Informations sur le coronavirus COVID-19

Mis à jour le 31/03/2020.

J'ai un départ prévu

Veuillez noter que nous suivons les consignes de nos syndicats professionnels : Syndicat des Entreprises du Tours Opérating et Entreprises du Voyage qui coordonnent toute l'industrie (compagnies aériennes, tours opérateurs, etc.) et permet de relayer en temps réel les décisions du gouvernement.

Mon départ est en :

  • MARS, AVRIL & MAI : Tous les départs jusqu'au 31 mai inclus sont reportés. Conformément aux directives du gouvernement vous recevrez un avoir valable 18 mois (fonctionnement détaillé sur notre FAQ). Nous vous recommandons en parallèle de prendre contact avec votre compagnie aérienne au plus vite.
  • JUIN : Il est encore trop tôt pour reporter les voyages. Selon les destinations il est assez probable que des reports aient lieu, l’évolution de la situation dans le monde dans les jours qui viennent nous amènera à prendre les bonnes décisions au cas par cas. Soyez rassurées que nous ne ferons partir aucun départ dans une destination où il y aurait le moindre risque que l’expérience "voyage" soit dégradée.

Ensuite nous espérons que la France et le monde reprendra son fonctionnement normal.

Pourquoi proposer un avoir plutôt qu’un remboursement ?

Voici quelques explications pour vous permettre de mieux comprendre les raisons qui nous forcent, à contre-coeur, à ne pas pouvoir vous proposer un remboursement dans le cas d’un report lié au Covid-19.

Lorsque vous réservez un voyage chez nous, nous payons quasiment immédiatement nos partenaires locaux afin de sécuriser les prestations: hébergements, transports, guides, activités. Face au volume totalement inédit d’annulations partout dans le monde, tous nos partenaires se retrouvent en grande difficulté et ne sont pas en capacité de nous rembourser.

Face à cet événement inédit et historique dont personne n’avait prédit l’ampleur, c’est le secteur du tourisme à l’échelle mondiale qui risque de faire faillite si les textes en vigueur (code du tourisme et CGVs) sont appliqués en l’état. Les gouvernements du monde entier ont ainsi décidé de modifier les textes légaux en place afin de préserver le secteur et les millions d’emplois qu’il supporte.

En France, le gouvernement a ainsi émis une ordonnance, en concertation avec les associations de consommateurs, mettant en place un mécanisme d’avoir qui protège les entreprises du secteur, et donc indirectement vos fonds (vous trouverez l’ordonnance ministérielle ici).

Voici également un lien vers le site d’une association de consommateurs expliquant le pourquoi et fonctionnement de cet avoir : 60millions-mag.com.


Je souhaite réserver un voyage

Vous pouvez réserver en toute confiance en souscrivant à notre Option FLEX. Retrouvez plus les détails en cliquant ici.


Fonctionnement de l'équipe Copines de Voyage pendant cette période

La situation que traverse le monde est historiquement dramatique. Jamais l'industrie du voyage n'a été confrontée à une crise d'une telle rapidité et d'une telle ampleur. Plusieurs centaines de milliers de voyageurs français sont concernés.

En conséquence, notre petite équipe a des centaines de cas différents à traiter.

Nous comprenons votre inquiétude et votre frustration face à nos messages automatiques et à notre temps de réponse et nous nous en excusons. Mais nous devons prioriser les cas les plus urgents et parfois attendre des réponses du gouvernement et de nos syndicats professionnels avant de pouvoir vous apporter les bonnes réponses.

Nous vous remercions d’avance de votre compréhension et de votre patience.


Vous avez des questions ?

Nous vous invitons à lire notre FAQ avant de contacter notre service client qui fait son maximum pour vous accompagner.

Lire la FAQ

Copié