6 conseils pour trouver le compagnon idéal de voyage

Ça y est, c’est décidé ! Vous voulez partir en vacances en juin mais pas toute seule. Cependant, votre meilleure amie a un jules depuis peu et votre sœur vient d’avoir un enfant. Alors, comme personne ne peut venir avec vous, vous êtes décidée à trouver un compagnon de voyage. Sauf que pour passer un séjour inoubliable, il est préférable de bien le choisir. Sinon, vous risquez de vous en mordre les doigts… Voici quelques petits conseils pour trouver LE compagnon de voyage idéal !

Règle n°1 : Faites un travail sur vous

Comment savoir qui sera la meilleure personne pour vous accompagner si vous ne vous connaissez pas vous-même. Vous êtes aventurière, lève-tôt, curieuse, ouverte d’esprit, indépendante, sociable ou plutôt grasse matinée, râleuse, impulsive ? Posez-vous les bonnes questions.

Règle n°2 : Avez-vous les mêmes centres d’intérêts/projets ?

Il est clair que si le but de votre voyage est de découvrir de nouvelles cultures, de partager des moments conviviaux avec des locaux ou des nouvelles rencontres, ne vous embêtez pas avec quelqu’un qui semble renfermée, associable ou qui ne pense qu’à faire du shopping. De même si vous êtes sportive et que la personne ne l’est pas, cela vous posera problème le jour où vous voudrez faire une randonnée ou un trek sur plusieurs jours. Qu’on se le dise, certaines personnes ne sont pas faites pour voyager ensemble.

les copines devant un lac

Règle n°3 : Avez-vous le même budget ?

Assurez-vous d’avoir un budget similaire, que vous ne devrez pas vous serrer la ceinture tout le long alors que votre compagnon de voyage ne fait que dépenser son argent sans regarder. D’autant plus que si elle est dépensière, elle risque de faire des folies et se retrouver sans un sou au bout de 2 semaines.

Règle n°4 : Peut-elle partir la même durée au même moment ?

Mettez-vous d’accord sur la période et les dates. Si vous souhaitez partir 3 semaines en juin, assurez- vous qu’elle puisse poser les mêmes congés que vous.

Règle n°5 : Rien de mieux qu’un petit test sur un court séjour

Ça tombe bien, vous aviez prévu de partir 5 jours à Copenhague cet hiver. Proposez-lui de partir avec vous, vous verrez tout de suite si vous êtes faites pour voyager ensemble. Et si elle semble être le compagnon de voyage idéal, il n’y a plus qu’à !

Règle n°6 : faites un tour sur Copines de Voyage

Avec ses 610 000 membres, Copines de Voyage est une communauté 100% filles. Du weekend dans une capitale européenne à la découverte de la Thaïlande, nous vous proposons de nombreux voyages uniques. Vous êtes plutôt farniente, nature, visites culturelles ou sport ? On a ce qu’il faut. Alors direction la page de discussion pour proposer vos dates et vos centres d’intérêts pour voir tout de suite les filles qui semblent intéressées et correspondre au compagnon de voyage idéal !


Rien ne vaut de bons compagnons de voyages pour partager de belles aventures... Foncez !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié