Pourquoi partir avec un compagnon de voyage ?

Certains vous diront que de voyager seule plutôt qu’avec un compagnon de voyage mène souvent à plus de liberté, de rencontres et permet de voir de quoi on est capable, de tester ses limites. Seulement, voyager seule a aussi quelques aspects moins funs : personne avec qui partager des souvenirs, des coups durs ou des moments extraordinaires par exemple.

1. Pour se sentir moins seule

Partir avec un compagnon de voyage vous aidera à surmonter votre solitude surtout si vous partez pour plusieurs mois. Un coup dur, le blues du pays, une arnaque, tout cela peut arriver. Partir à deux, c’est pouvoir se confier l’une à l’autre tout au long du voyage sur vos peurs, vos envies et créer des liens solides.

2. Des souvenirs à partager

Avec qui allez-vous partager les moments extraordinaires de votre périple ? Qui sera là lors d’un coup dur ? Votre copine de voyage bien sûr. Vous aurez de quoi en rire après coup, ce sera une anecdote en plus à raconter à votre retour. Mais sur le moment elle sera là pour vous, et il faut se l’avouer c’est beaucoup plus rassurant d’être deux lorsqu’une mauvaise expérience vous tombe dessus.

devant un temple inca

3. Oser des activités

Voyager à deux, ça peut être entraînant ! L’une motive l’autre pour une activité qu’elle n’aurait pas forcément faite seule et vice versa. Gravir un sommet pour admirer un lever de soleil, c’est beaucoup plus fun à deux. Louer un kayak toute seule ? Bof, je vais plutôt rester bronzer sur la plage… A deux on ne se pose pas ce genre de questions, on fonce !

4. Logements et activités moins chers

Et oui, parler budget n’est pas un tabou, surtout pas en voyage ! Votre compagnon de voyage doit être sur la même longueur d’ondes que vous, avoir plus ou moins le même budget. A deux, vous pourrez ainsi diviser le prix des chambres mais également louer un bateau à la journée, prendre un guide lors d’une visite… tout cela sans vous ruiner.

5. Sortir et rencontrer des gens

Seule, vous faites des rencontres dans les auberges, lors des excursions mais c’est quand même plus agréable de pouvoir sortir dans un bar à deux que toute seule et peut-être même plus rassurant pour une fille dans certains endroits. Pour certaines d’entre vous, rentrer seule dans la nuit vous dissuaderait sûrement pour une sortie nocturne.


Rien ne vaut de bons compagnons de voyages pour partager de belles aventures... Foncez !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié