Pourquoi les Vosges sont une top destination nature en France ?

Nature exceptionnelle, faune et flore fascinante, forêts à perte de vue… Cet automne, voyez la vie en Vosges ! Une destination bien-être, ressourçante, et propice à la déconnexion… L’expérience Vosges vous attend… On vous fait découvrir cette belle destination les copines et vous donne 3 bonnes raisons d’y aller !

1 - Pour prendre un bon bain de forêt of course !

Vous devez vous demander… Mais qu’est-ce qu’un « bain de forêt » ? Pas besoin de maillot de bain, cela consiste à se rendre dans la nature et de s’y plonger en sollicitant tous ses sens. Pleine conscience, respiration et éveil des sens sont au programme. L’objectif ? Vous reconnecter à l’essentiel et profiter du pouvoir régénérant des essences végétales sécrétées par les arbres… Vous vous y voyez déjà ? Nous, OUI !

2 - Pour un retour aux sources garanti

Le massif des Vosges, c’est aussi des cascades de bien-être… Idéal pour recharger les batteries, vous serez conquises par les différentes stations thermales de la région. Mondialement connus, on commence par les Thermes de Vittel qui vous invitent à un voyage de bien-être et détente. Spot n°2, les Thermes de Contrexéville, proche de Vittel, seront parfait pour une pause cocooning. Plus au sud de la région, vous pourrez vous prélasser dans les Thermes de Bains-les-Bains qui sont the place to be au coeur de la nature. Et bientôt, vous pourrez même redécouvrir les fameux thermes de Plombières-les-Bains, favoris de Napoléon III, après l’achèvement des travaux de remise à neuf.

Fôret des Vosges, hébergement l'effet Vosges, cosmétique des Vosges

C’est l’heure d’adopter une nouvelle routine beauté ! L’effet Vosges, c’est aussi prendre soin de soi et de sa peau et de son corps… Le massif des Vosges regorge également de nombreuses plantes : la Camerise, le sapin blanc des Vosges, la myrtille bluet ou encore la fougère des Vosges… Découvrez la gamme cosmétique issue de ces plantes, directement cueilles au sein du massif. Une gamme 100% naturelle, bon pour le corps et bon pour l’esprit ! Baume à lèvres, crème hydratante, gel douche, eau micellaire, gommage… Prenez soin de vous en mode nature !

3 - Pour dormir dans un spot 100% nature

Insolites, luxueux ou intimistes, les hébergements FORÊT l’Effet Vosges® vous promettent quiétude, relaxation, déconnexion et détente. Quoi de mieux que se retrouver entre copines au milieu des arbres ? Chambre d’hôtes, villas, chalets ou encore cabane, vous n’aurez plus qu’à choisir votre préféré !

Mais les Vosges, c’est aussi un endroit incontournable pour randonner : à pied, à cheval ou encore à vélo, pour skier, dans l’une des stations de ski de la région, pour manger un bout aux belles tablées des fermes auberges, ou encore pour visiter Épinal !

Si on devait vous résumer les Vosges, on vous dirait : ressourcement, nature, forêt, sérénité, partage, rando, patrimoine, lacs, cascades, lâcher prise et bien-être… Alors, on vous a convaincu les copines ? Ça vous dirait de partir avec nous à la découverte des Vosges ?

Lac des Vosges, fôret de sapin, cabane des Vosges Crédits photo : @Exp’Laura, @CD88-JL Logo Copines de voyage et Fôret l'effet Vosges

Copié