Nos 8 plages préférées pour un été de folie en Europe

Vous avez comme une folle envie de soleil, de chaleur et de plages à perte de vue ? L’été arrive à grand pas les copines ☀️

Pour choisir votre prochaine destination vacances, voici un petit aperçu des plus belles plages d’Europe pour en prendre plein les yeux !

Peniche - Portugal

La plage de Péniche, située au nord de Lisbonne, est connue principalement pour le surf. Élue capitale du surf en Europe, Péniche apparaît unique grâce à ses incroyables falaises en bord de mer qui émerveilleront les amoureux de nature.

Plage de Peniche

Santa Giulia en Corse - France

L’une des plus célèbres plages de Corse du Sud qui vaut sa réputation à son eau incroyablement cristalline ! La plage réserve mille et une surprises : des fonds sous-marins exceptionnels pour les amateurs de plongée, une importante base nautique pour les amateurs de sensations fortes et surtout un panorama à couper le souffle !

Plage de Santa Giulia

La plage de Voutoumi à Antipaxos - Grèce

Antipaxos, la plus petite des îles Ioniennes, compte des plages extraordinaires qui vous en mettront plein les yeux, parmi lesquelles l’incroyable plage de Voutoumi ! Attention, 200 marches sont nécessaires pour observer cette plage paradisiaque au sable nacré et à l’eau turquoise.

Plage de Voutoumi

Plage de Cala Goloritzé, Sardaigne - Italie

Vous êtes adeptes des plages secrètes ? Direction la petite crique de Cala Goloritze sur la côte ouest de la Sardaigne. Entre immenses falaises rocheuses et végétation à couper le souffle, se cache une petite plage de galets blancs, à l’eau transparente. Ici aucun service ni plage aménagée, c’est la nature à l’état pur !

Plage de Cala Goloritzé

Plage de Cala Macarella, Minorque - Espagne

Plage de sable blanc et eau couleur bleu azur ça vous tente ? Direction la petite plage de Cala Macarella au sud-ouest de Minorque. Perdue au milieu de falaises et forêts de chêne, armez-vous de vos masques et tubas pour observer les plus beaux poissons de l’île !

Plage de Cala Macarella

Benagil - Portugal

Cette plage est unique ! Située sur la côte de l’Algarve, le panorama est incroyable. Eau cristalline et falaises à perte de vue, le plus impressionnant reste toutefois sa grotte ! La bronzette n’y est pas optimale mais c’est un véritable bonheur pour les yeux !

Plage de Benagil

Scala dei Turchi, Sicile - Italie

Vous êtes lassées des plages de sable blanc et cherchez une plage insolite ? La plage de Scala Dei Turchi est faite pour vous ! Située sur la côte ouest de la Sicile, la mer turquoise rencontre des falaises d’une blancheur immaculée. Ici pas de journée bronzage, les falaises ne sont pas très confortables, mais paysage sensationnel garanti !

Plage de Benagil

Plage d’Ajuy, Fuerteventura - Espagne

Une plage hors du commun ! Autrefois utilisée par les pirates pour cacher leurs trésors, cette plage de sable noir est un incontournable de l’île de Fuertventura aux Canaries. Attention, la baignade n’y est pas recommandée. Direction la plage d’Ajuy sur la côte ouest de l’île pour découvrir un véritable cadeau de la nature !

Plage de Fuerteventura

Préparez vos chapeaux, crème solaire et lunettes de soleil… Vous avez toutes les clés en main pour passer un incroyable été sur des plages de folie !


Alors les copines, on part sur quelle plage cet été ?

Copié