Partir au soleil

Qu’importe la saison, ce qu’il vous faut c’est votre dose de vitamine D, les rayons sur votre peau et la douce sensation de rentrer dans un bain brûlant dès que vous sortez de votre hôtel climatisé. Que vous aimiez lézarder sur une plage ou vous la jouer aventurière badass, partir au soleil est indispensable à votre bien-être (c’est en tout cas ce que vous essayez de faire croire à votre patron). Et vous, vous êtes plutôt Team Farniente ou Team Baroudeuse ?

Partir au soleil : La Team Farniente VS La Team Baroudeuse

La Team Farniente (Soleil & Crustacés)

Si pour vous, les vacances sont synonymes de plage et de repos bien mérité, sachez que nous vous comprenons totalement. À vrai dire, que celui qui refuse de barboter dans une piscine ou de contempler l’horizon de la mer, les pieds en éventail sur sa serviette de bain, nous jette sa première tong !

Partir au soleil, c’est bien simple, vous pouvez le faire toute l’année. La nature est bien faite et n’en déplaise aux personnes qui pensent encore que notre planète est plate, vous trouverez toujours un coin sur Terre pour vous détendre sous les UV. Oui, même pendant que vos amis mangent des raclettes…

Mais les vacances au soleil, ce n’est pas que la plage, c’est également toutes les activités super sympas à tester (et à adopter !). Snorkeling, plongée sous- marine, jet-ski, bouée tractée, paddle… Il y en a pour tous les goûts ! Et puis, n’oublions pas un élément essentiel : faire la fête ! Après tout, c’est aussi un sport d’endurance (si, si…).

La Team Baroudeuse

Bon, la mer, c’est bien, hein… Mais vous, ce que vous kiffez, c’est partir à la découverte du monde ! Randonnées, treks, musées, visites de monuments et de ruines… On ne vous arrête plus et vous adorez ça !

Partir au soleil n’est clairement pas synonyme de plage pour vous ! Au contraire, vous profitez du beau temps pour voyager en circuit, contempler des paysages majestueux ou observer les animaux sauvages dans leur environnement. Ça tombe plutôt bien puisqu’à travers le monde, il y a toujours une destination qui répond à vos exigences d’aventurière sans vous inonder de pluie et autre mousson diluvienne !

Thaïlande, Mexique, Afrique du Sud, Colombie… Rien que leur nom peut vous faire rêver. Et pour cause, vous vous imaginez bien arpenter la planète d’un bout à l’autre et vous immerger dans de nouvelles cultures, en contact avec les locaux.

Mais si en plus, on vous dit qu’on vous assure un petit groupe à l’ambiance sympa et un itinéraire vous permettant de découvrir les plus beaux endroits d’une destination sans vous prendre la tête… Vous signez maintenant ou vous préférez attendre un peu ?

Et n’oublions pas l’outsider : la Team Pourquoi Choisir !

Ben oui, pourquoi choisir, alors que vous pouvez avoir les deux ?

Parce que vous, ce que vous voulez, c’est vous détendre au bord de l’eau après avoir usé vos chaussures de marche aux quatre coins du pays. Vous voulez faire la fête sur la plage après avoir passé plusieurs nuits dans la jungle. Vous voulez vivre un jour chez l’habitant et tester le snorkeling le lendemain. Vous voulez découvrir les îles d’un archipel et ses merveilles tout en savourant quelques séances de bronzage bienvenues…

Bref, vous voulez tout… Et vous avez bien raison, car de nombreuses destinations se prêtent admirablement bien au jeu !

au coeur de la baie

Des idées de destinations pour partir au soleil toute l’année !

Vous aimeriez partir au soleil en juin, juillet, août ou septembre ? Sans surprise, direction le sud de l’Europe et le Maghreb comme :

  • l'Espagne ;
  • l'Italie ;
  • la Grèce ;
  • le Maroc ;
  • ou même la France et sa sublime Corse (cocorico!).

Si vous voulez plutôt partir au soleil pendant les mois d’hiver (et faire rager les copains et Tatan Carole), décollez pour l’Hémisphère Sud :

  • le Brésil ;
  • les Maldives ;
  • Bali ;
  • la Guadeloupe...

Il y a tant à découvrir sur notre magnifique planète que vous ne manquerez jamais de destinations !

Enfin, vous vous dites peut-être que partir au soleil, ça coûte cher : si vous optez pour l’Europe, vous tombez en pleines vacances estivales… Et si vous misez sur les îles et autres endroits paradisiaques et lointains, les fêtes de fin d’année battent leur plein… On vous confie une petite astuce : si vous le pouvez, essayez plutôt de prévoir votre voyage en novembre, janvier ou carrément en mars. Moins chargés, ces mois vous offriront des vacances de rêve au soleil sans la foule (et les prix qui flambent) !

Alors, vos valises sont prêtes ?


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié