Où partir au soleil en janvier ?

Vous en avez marre des raclettes, fondues et tartiflettes chaque hiver ? Cette année, vous avez qu’une envie c’est de troquer votre bonnet et votre écharpe contre votre maillot de bain ? On vous présente les meilleurs endroits où partir au soleil en janvier.

Au sud de l’Asie, à la quête du soleil

Son climat est idéal pour partir en vacances au soleil au mois de janvier. Découvrez l’incontournable Thaïlande et ses plages paradisiaques, les Philippines et son archipel de plus de 7000 îles (impossible de toutes les faire, il faudra revenir). En clair, un maillot de bain, un masque et un tuba suffisent à votre garde-robe des vacances ! Découvrez également le Cambodge et le Vietnam, où le mois de janvier est un des meilleurs moments pour s’y rendre. Au Vietnam, laissez-vous tenter par de la plongée ou du kayak dans la baie d’Halong et ses villages de pêcheurs. Au Cambodge, farniente et tranquillité sur les plages nettement moins touristiques qu’en Thaïlande.

L’Amérique centrale et les Caraïbes regorgent de paysages paradisiaques

L’hiver est la meilleure saison pour découvrir Cuba, la « perle des Caraïbes ». Réputée pour ses cigares et son rhum, l’île va vous faire oublier que vous êtes en plein mois de janvier. Soleil garanti en République Dominicaine et ses superbes plages de sable blanc à l’eau transparente. Là-bas, impossible de passer à côté de Punta Cana, où l’une des plus belles plages du monde vous attend. Janvier est également le meilleur mois de l’année pour visiter le Costa Rica où l’on profite de belles journées ensoleillées. D’un côté le Pacifique, de l’autre les Caraïbes, rien de mieux que le snorkeling ou la plongée pour découvrir les fonds marins.

au bord de l'océan

En Océanie, c’est l’été en janvier !

En plein mois de janvier, vous n’allez pas le regretter si vous partez en Océanie. Et oui, avec les saisons inversées, c’est l’été en Australie et en Nouvelle-Zélande. A vous de choisir où partir au soleil en janvier entre l’est branché et l’ouest sauvage de l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. En Océanie, plages sauvages et spots de surfs sont au rendez-vous.

Et l’Afrique ?

L’Afrique est le seul continent coupé en 2 par l’équateur. Les pays du Nord sont situés dans l’hémisphère Nord et ceux du Sud, dans l’hémisphère Sud (facile). En janvier, vous trouverez le soleil en Tanzanie. Plongez dans des eaux claires de Zanzibar et son archipel, promenez-vous sur des kilomètres de plages, détendez-vous sur un transat… Là encore, de quoi passer d’inoubliables vacances au soleil.

Alors, quoi de mieux que les plages aux eaux turquoise pour oublier les températures glaciales et la grisaille de l’hiver ? Vous avez dorénavant l’embarras du choix, le plus dur va être de choisir…


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié