Voyage solo, les 5 astuces pour ne jamais être seule

Votre choix est fait, ça y est, vous partez toute seule en voyage ! Que vous ayiez hésité à tenter l’expérience ou que vous ayiez pris la décision en un claquement de doigts, c’est déjà un grand pas. Maintenant, une question se pose... comment ne jamais se retrouver seule pendant votre séjour en solo ? Y a-t-il des trucs et astuces imbattables pour se faire des amies rapidement ? La réponse est oui ! Suivez ces quelques conseils et vous serez toujours entourée !

1. Laissez votre timidité à la maison !

Vous voilà à l’autre bout du monde, seule, un peu perdue...Comment faire pour aborder les gens que vous croisez à une terrasse, dans votre hôtel, dans un bar. Ouvrez-vous et combattez votre timidité ! Souvent, il suffit d’un sourire, d’un petit mot pour très vite engager une conversation sympa qui peut se terminer en dîner entre copines: “ D’où viens-tu? ”, “ C’est la première fois que tu voyages seule? ”, “ Je pense louer un vélo demain pour visiter la ville, ça te dit? ”...

2. Le réceptionniste, votre meilleur ami

En hôtel ou en auberge de jeunesse, le premier réflexe à avoir : aller à la rencontre du ou de la réceptionniste qui saura vous proposer un tas d’activités à partager avec d’autres résidents. Des cours de cuisine, au free walk dans la ville, en passant par du yoga, c’est idéal pour rencontrer des gens rapidement et facilement. Inscrivez-vous et laissez vous porter !

à cheval dans la neige sur la côte

3. Les activités de la ville, toujours un bon plan !

Souvent quand on voyage, on ne pense pas forcément à se rendre aux offices de tourismes locaux. On se dit que c’est ringard, pour les vieux, qu’on ne trouvera rien d’intéressant. Et pourtant ! Ce sont de vraies mines d’informations : festivités, événements, cours collectifs, visites guidées… Autant d’activités à partager à plusieurs, de quoi se faire un tas d’amies. Et on n’y trouve pas que des quadra, bien au contraire !

4. S’inscrire à une excursion, en voilà une bonne idée !

Vous vous êtes déjà un peu promenée dans la ville, et avez remarqué un tas d’agence qui proposent des sorties à la journée plutôt alléchantes. Pourquoi ne pas tenter l’expérience ? À la clé, une super journée en groupe, à découvrir des sites alentours, le tout accompagné par des guides professionnels.

5. Se promener avec… un jeu de cartes !

Un jeu de cartes ? Quelle drôle d’idées, en France vous n’y jouez jamais. Vous êtes plutôt ciné, sorties et verre entre copines. Et pourtant, ce tas de cartes a un super pouvoir : créer des liens rapidement autour d’une table et passer un bon moment. Souvent, on hésite à faire le premier pas… Va-t-on nous rire au nez une fois la proposition de jouer aux cartes lancée ? Jamais ! C’est toujours un moment sympa garanti, et si vous le partagez avec des inconnues d’autres nationalités, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres règles à ramener à la maison.


Vous êtes solo ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez d’autres copines solo et filez autour du monde ensemble...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié