Partir en solo au Mexique

Le Mexique et le Yucatan… Rien que ces noms évoquent des ruines précolombiennes perdues dans une jungle impénétrable, des cités coloniales aux couleurs flamboyantes et des plages de sable fin où faire la fête et bronzer, les doigts de pied en éventail. Et pour être tout à fait honnête, on pense aussi aux sombreros, aux fajitas et au guacamole… Mais nous nous égarons du sujet ! Si vous êtes à la recherche d’une destination parfaite combinant nature, farniente et découverte, une destination à faire seule en sac à dos, vous l’avez là, sous les yeux. Et si vous hésitez, laissez-nous quelques instants pour vous prouver à quel point partir en solo au Mexique est LA bonne idée de cette fin d’année.

Partir en solo au Mexique : une destination complète (ment dingue) !

Des plages paradisiaques et des recoins secrets à découvrir

Est-ce bien utile de présenter Cancún, « the place to be » pour faire la fiesta et se prélasser au soleil en sirotant un bon cocktail rafraîchissant ? Mais le Mexique, ce n’est pas que les sublimes plages de la Riviera Maya !

C’est aussi Akumal… Un endroit paradisiaque où l’on adore barboter et explorer les fonds marins colorés, à la rencontre des tortues de mer géantes. Ou encore la petite île Holbok, ses palmiers verdoyants et sa mer translucide, digne d’une carte postale !

Mais c’est également partir à la recherche des cenotes. Si vous flânez un peu sur Pinterest, vous avez sûrement déjà dû tomber sur ces trous d’eau turquoise. Ces anciens lieux de rituel maya dégagent une magie ancestrale absolument extraordinaire. Alors, à vos masques et tubas ? Prête ? Plongez !

Des ruines précolombiennes et des villes coloniales à explorer

Si le Mexique est le paradis de celles qui aiment le farniente, les eaux délicieusement chaudes du golfe du Mexique et le snorkeling, les exploratrices en herbe ne seront pas en reste.

Avec son histoire exceptionnelle, le pays a accueilli des dizaines de cultures différentes, chacune laissant leur trace. Et si vous appréciez les ruines, vous serez absolument comblée ! Tulum, Uxmal, Chichén Itzá… La région du Yucatan regorge de ces temples, pyramides et cités mayas à moitié engloutis par la nature luxuriante. On est à deux doigts de se prendre pour Indiana Jones !

Par ailleurs, les Espagnols ont également laissé leur empreinte, notamment à Valladolid ou encore Guanajuato. Ces deux villes coloniales vous offrent une richesse architecturale à couper le souffle et vous ne pourrez qu’admirer leurs centres historiques.

En bref, le Mexique, c’est une destination qui sait satisfaire toutes les envies : culture, paysage, farniente… Ici, tout est possible pour le plus grand bonheur des voyageuses !

devant un temple inca

Quand partir en solo au Mexique ?

Ça y est, vous êtes décidée à partir en solo au Mexique ? Alors, préparez votre passeport et votre valise pour vous envoler !

Sachez qu’il n’existe que deux saisons au Mexique :

  • La saison sèche, de novembre à mai, où les températures sont très agréables, et le soleil, toujours au rendez-vous ;
  • La saison humide, de juin à octobre, où le thermostat flambe, mais où les touristes doivent supporter les pluies diluviennes.

Vous l’aurez compris, c’est donc le moment idéal de réserver votre voyage dans le Yucatan ! Histoire de partir dans quelques semaines, pendant la saison sèche !

Alors, n’hésitez plus et venez découvrir tous les circuits proposés par Copines de Voyage !


Vous êtes solo ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez d’autres copines solo et filez autour du monde ensemble...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié