Voyager en solo entre femmes : et si vous osiez ?

Vous êtes célibataire et personne ne peut vous accompagner pour vos prochaines vacances ? Pourtant, cela ne doit pas vous empêcher de jouer les touristes. Alors, pourquoi ne pas voyager en solo entre femmes ? C’est peut-être la solution parfaite pour vous… À condition de faire preuve de prudence et de bien vous organiser ! Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour que votre futur séjour à l’étranger se passe comme sur des roulettes. Et qui sait… Un coup de foudre amical est si vite arrivé !

Voyager en solo entre femmes : il est temps de sauter le pas !

Cela fait un petit moment que vous n’êtes pas parti en vacances et vous rêvez de prendre l’avion pour vous envoler vers de lointaines contrées (ou pour la capitale la plus proche !). Seulement voilà, personne dans votre entourage n’est disponible pour vous accompagner. Vous êtes célibataire, vos amies restent avec leur Jules… Bref, vous vous retrouvez seule avec votre envie de vous ressourcer et de prendre l’air.

Le hic, c’est que l’idée de voyager seule peut vous faire un peu peur. Après tout, ce n’est pas si simple de sortir de sa zone de confort, et encore moins pour les plus timides d’entre nous… Quant à dénicher un compagnon de voyage sur un forum, vous ne vous sentez pas de taille. Et si vous vous trompiez ? Et si toutes vos vacances étaient gâchées par d’incessantes disputes ? Inutile de se mettre martel en tête ! Il suffit de voyager en solo entre femmes. Ainsi, vous pourrez enfin parcourir le globe en profitant de tous les avantages du voyage solo (confiance en soi décuplée, ouverture d’esprit, dépaysement, introspection…), sans en avoir les inconvénients (sentiment d’insécurité, solitude…).

Mode d’emploi pour un voyage en solo entre femmes au top !

  • Choisissez votre destination avec soin : avez-vous envie d’aventure ou de farniente ? De découvrir des paysages ou de rencontrer les locaux ? D’explorer le bout du monde ou une capitale européenne ?
  • Flânez sur le site Copines de Voyage pour trouver des idées ou pour craquer sur une destination : épluchez les programmes et itinéraires, immergez-vous dans les photos (Google est votre ami !)…
  • Papotez avec les autres filles qui sont intéressées par le voyage : l’ambiance est primordiale pour profiter pleinement de ses vacances. Et pourquoi ne pas organiser un petit rendez-vous dans un café si certaines habitent dans la même ville que vous ?
  • Réservez et pensez à toutes les formalités administratives (passeport, visa, vaccins, assurance, etc.) pour voyager l’esprit léger !
  • Get excited ! Vous allez bientôt embarquer pour un voyage dont vous garderez des souvenirs inoubliables !
au coeur des rizières

Où voyager en solo entre femmes ?

C’est bien simple… Vous pouvez partir absolument de partout à travers le globe ! Mais si vous avez besoin de quelques idées de destination, voici les plus prisées :

  • Les capitales européennes : Londres, idéal pour un city-break, Athènes et Rome pour leurs merveilles antiques !
  • L’Asie du Sud-Est pour les voyageuses en mal de dépaysement : Bali, Thaïlande, Vietnam… Leur nom évoque rizières, jungles et plages paradisiaques !
  • L’Afrique pour les exploratrices : la Namibie et ses animaux extraordinaires dignes du Roi Lion ou le désert du Maroc…

En bref, le monde n’attend que vous !


Vous êtes solo ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez d’autres copines solo et filez autour du monde ensemble...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié