Où partir solo en Amérique ?

Los Angeles, San Francisco, le Grand Canyon… Des lieux mythiques que l’on connait toutes grâce aux films et séries, mais que l’on rêve d’explorer et de voir par nous-mêmes. Et si vous osiez sauter le pas ? Partir en solo en Amérique est bien plus facile qu’il y paraît et on vous donne nos meilleurs conseils pour réussir votre trip dans cet article.

Partir en solo en Amérique : une destination parfaite

En plus d’être une destination ultra-safe pour les femmes (une condition indispensable pour partir en solo !), les États-Unis regorgent d’arguments pour vous faire craquer. Entre l’accueil chaleureux des Américains, les paysages à couper le souffle et les villes emblématiques, tout semble fait pour que vous vous envoliez de l’autre côté de l’Atlantique ! Et on ne vous parle même pas des hot-dogs, burgers et autres pizzas qui nous font saliver d’avance…

Où partir en solo en Amérique : les incontournables à découvrir sur la Côte Ouest

Si vous êtes amatrice de randonnées, de paysages exceptionnels et de villes symboliques, c’est par là que ça se passe !

Les parcs nationaux de l’Ouest américain

L’Ouest américain regorge de parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres. Parmi eux, vous retrouverez le Zion National Park et ses piscines naturelles aux eaux turquoises, l’emblématique Bryce Canyon et ses formations rocheuses poétiquement surnommées cheminées de fée, mais aussi (et surtout !) le Grand Canyon et le Monument Valley… Des noms qui font rêver !

l'amérique entre copines

Las Vegas

La ville qui ne dort jamais est toujours aussi clinquante et aussi fascinante. Imaginez-vous arpenter le Strip et sa multitude d’hôtels casinos, découvrir les célèbres fontaines du Bellagio ou apercevoir ces chapelles où officient des sosies d’Elvis Presley prêts à marier quiconque se présente à l’autel… À Las Vegas, impossible de s’ennuyer !

San Francisco

Nous avons toutes en tête ses rues en pente si typiques et ses quartiers iconiques comme le Fisherman’s Wharf, North Beach ou Chinatown. Et comment parler de San Francisco sans penser au plus célèbre des ponts américains, le Golden Gate Bridge et sa couleur si particulière ?

Los Angeles

Prête à vous la jouer Californian Girl ? Alors, rendez-vous à Los Angeles et sur les plages de Santa Monica et Venice Beach pour parfaire votre bronzage. À moins que vous ne préfériez explorer le temple du cinéma ? Hollywood, le parc Universal Studios Hollywood, le Walk of Fame… Vous n’êtes pas à l’abri de croiser une star ici !

Voyager en solo en Amérique fait partie de votre bucket list ? Foncez découvrir nos idées de séjour et road-trip dans l’Ouest américain !


Vous êtes solo ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez d’autres copines solo et filez autour du monde ensemble...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié