Où partir en vacances solo ?

Qui a dit qu’il fallait être en couple pour partir en voyage ? En tout cas, pas nous ! Au contraire, des vacances en solo peuvent avoir quelques chouettes avantages : plus d’indépendance, de flexibilité, de rencontres… Où partir en vacances solo ? On est tentées de vous répondre PARTOUT mais on a tout de même sélectionné quelques destinations des plus sûres pour vous les filles.

Les Pays Nordiques

6 fois d’affilé, l’Islande s’est vu attribuer le prix du pays le plus sûr du monde. Outre sa sûreté, c’est un pays magnifique. Volcans, plongée, sources d’eau chaude, villages de pêcheurs… et le soir, de fin septembre à fin mars, peut-être aurez-vous la chance d’observer les aurores boréales. Avec son mode de vie hygge, le Danemark est le pays le plus heureux du monde. Les habitants vous apparaîtront chaleureux et vous vous y sentirez bien. A Copenhague, émerveillez-vous face aux maisons colorées bordant le canal. En matière de bonheur, la Suède se situe juste derrière le Danemark. Ici place au lagom, le bonheur à la suédoise. Baladez-vous dans la vieille ville de Stockholm et visitez Smögen, Malmö et Göteborg, petites villes toutes plus charmantes les unes que les autres.

Balade en canoë dans les fjords, maisons colorées en bois, chien de traîneau, raquettes… de quoi rendre votre séjour en Norvège inoubliable. Bergen et son port Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, reflète tout le charme de la Norvège. En Finlande, pays du bien-être (et du Père Noël), impossible de passer à côté d’un authentique sauna. Parcs nationaux, ports, musées, jolies villes comme Porvoo… vous allez en prendre plein la vue !

États-Unis

A vrai dire, la Californie ainsi que l’Ouest américain et ses multiples parcs nationaux sont à faire une fois dans sa vie. Pour partir en vacances en solo, découvrez San Francisco et son mythique Golden Gate Bridge. Promenez-vous au Fisherman’s Wharf, à Lombard Street, à Chinatown… Sur la côte Est, New York est sans conteste une ville idéale pour des vacances en solo. Promenade sur la High Line, Statue de la Liberté, Central Park, Time Square, Broadway, Brooklyn Bridge, 5th Avenue, Empire State Building… Il y a tant de choses à voir et à faire !

les copines devant un bâtiment avec le guide

Canada

Parcs nationaux, lacs, nature sauvage, c’est ça le Canada ! Au Québec, ne manquez pas de visiter le Vieux-Québec, le célèbre château Frontenac, la chute Montmorency, l’île d’Orléans. A Montréal, ville chaleureuse et reconnue pour sa richesse culturelle, visitez le Vieux-Port, le parc du Mont-Royal, baladez-vous le long du Saint-Laurent… et en prime, des villes qui parlent français, pour celles qui préfèrent partir en vacances solo dans un pays francophone.

Asie

Où partir en vacances en solo ? En Asie bien sûr ! Au Cambodge, Vietnam, Laos ou en Thaïlande, c’est le dépaysement assuré ! Des temples d’Angkor, à la baie d’Along, en passant par Bangkok… Prolongez votre séjour en Indonésie, en Birmanie ou en Malaisie. En plus d’être bon marché, l’Asie regorge de paysages à couper le souffle : rizières, fonds marins, plages, sans compter leur délicieuse cuisine pour 3 fois rien. A visiter également : la Chine et sa Grande Muraille, le parc national de Zhangjiajie, Pékin… et le Japon et ses nombreux temples, la ville de Kyoto et bien d’autres merveilles à découvrir.

Australie et Nouvelle-Zélande

2 pays on ne peut plus sûrs. En Australie, impossible de louper ces incontournables : l’Ayers Rock, Sydney, Melbourne, la Great Ocean Road et bien sûr la Grande Barrière de Corail. Outre ses bestioles « dangereuses » (encore faut-il croiser leur chemin), vous allez revenir conquise par l’Australie. En Nouvelle-Zélande, entre lacs et montagnes, les étendues sauvages sont à couper le souffle. Les immanquables : Tongariro National Park, Auckland, Queenstown, Wellington et bien d’autres !


Vous êtes solo ? Pas d’inquiétude ! Rencontrez d’autres copines solo et filez autour du monde ensemble...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié