5 idées pour partir en weekend en France entre filles

Vous avez envie de prendre le large pour un weekend avec vos copines ? Voici quelques idées pour tous les goûts. Que vous soyez fêtarde, sportive ou gourmande… vous devriez trouver votre bonheur !

Weekend soleil

170 jours de soleil par an pour la jolie Marseille. C est donc sans surprise qu’elle a été élue ville la plus ensoleillée de France ! Vous en avez marre du ciel gris, partez avec vos copines et ne manquez pas de faire une croisière dans les célèbres calanques qui offrent un cadre magnifique.

Weekend festif

Et si vous faisiez un tour un peu plus au nord, à Lille ? Certes, la ville n’est pas reconnue pour son agréable climat, mais c'est pour la fête qu’on y va ! Avec 412 bars, la ville est célèbre pour sa “rue de la Soif” et vous aurez de quoi passer un weekend festif entre filles ! Vous pouvez aussi prévoir de vous y rendre lors de sa célèbre braderie annuelle, le premier dimanche de septembre, pour faire des affaires.

Weekend rando

Vous avez envie de vous dépenser et de randonner pendant tout un weekend avec vos copines ? N’hésitez plus, rendez vous au Puy de Sancy où vous pourrez vous adonner à votre sport favori sur plusieurs circuits de différentes distances et temps, en fonction de la motivation de votre petit groupe de copines !

profiter du couché de soleil

Weekend gourmand

Vous rêvez de déguster de bons petits plats entre filles le temps d’un weekend ? Lyon est la destination pour vous ! Avez-vous entendu parler des bouchons lyonnais ? Le nom bouchon vient de l’habitude des cabaretiers d’accrocher à la porte, en guise d’enseigne, une botte de branches de pin pour que l’on reconnaisse leur restaurant. Cette botte de branche était appelée « bousche » en patois local et le nom bouchon est resté au fil des années. Aujourd’hui, les bouchons lyonnais sont des restaurants à ambiance chaleureuses, décorés avec soin qui proposent les spécialités culinaires bien connues dans la ville : la rosette, le saucisson brioché, le tablier de sapeur, le poulet célestine et bien d’autres !

Weekend nature

Et si vous preniez le large, direction la mer ? Un weekend sur une île bretonne ça vous dit ? Ce sera l’assurance de balade à vélo, de vert et de bleu, de galettes au beurre salé, de parties de carte quand le vent se lève, de mer agitée… Belle-île-en-mer sera l’endroit parfait pour un weekend entre filles au calme

Que vous choisissiez l’aventure; la fête ou le calme, ce petit weekend entre filles vous fera le plus grand bien pour recharger vos batteries !


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié