7 destinations pour un week-end prolongé

Ô rage, ô désespoir ! Vous n’avez plus de vacances avant quelques mois et vous êtes déjà déprimée ? Mais comment survivre jusqu’à votre prochaine dose de voyage ? Ne cherchez plus, nous avons la solution : les city-break ! Et pour vous mettre en bouche, voici 7 destinations pour un week-end prolongé parfait. Sortez votre valise et votre passeport, il est l’heure de prendre une pause bien méritée !

1. Marrakech

On n’y pense pas forcément lorsque l’on cherche des destinations pour un week-end prolongé, pourtant la jolie ville de Marrakech est absolument parfaite pour ça ! À quelques heures d’avion de France, le Maroc permet de se ressourcer en douceur. Le chant du muezzin, les odeurs d’épices et de cuir dans les souks, le traditionnel thé à la menthe à savourer dans les petites ruelles, le hammam et son soin au savon noir… Dépaysement assuré !

2. Rome

Plus proche de chez nous, la sublime Rome mêle romantisme, histoire et culture. La capitale italienne séduit tout le monde et vous apportera une vraie bouffée d’air (antique) dans votre quotidien. Et que dire de la gastronomie ? Les épicuriennes ne pourront qu’apprécier la dolce vita !

3. Londres

Parmi les nombreuses destinations pour un week-end prolongé, Londres est sans conteste sur le podium. Rien d’étonnant à cela puisque la métropole britannique accueille les célèbres Buckingham Palace, Big Ben ou encore Tower Bridge ! Mais on appréciera aussi ses quartiers atypiques comme Camden ou Covent Garden. Un incontournable à faire au moins une fois dans sa vie.

en train de prendre le soleil sur le bateau

4. Lisbonne

Elle séduit de plus en plus de touristes français. Lisbonne, ou Lisa pour les intimes, est délicieusement bohème et l’on craque pour ses petites ruelles escarpées, ses façades de maisons pastel et surtout ses savoureuses pâtisseries, les pastéis de Belém. Son climat clément durant l’hiver et sa douceur de vivre en font une destination de choix pour un week-end prolongé.

5. Athènes

Si vous êtes fan de mythologie et d’architecture, vous adorerez Athènes. Chargée d’histoire, la capitale ne se limite pourtant pas à l’Acropole et a plus d’un tour dans son sac pour vous faire fondre. Gastronomie, vie nocturne et musées… Préparez-vous à succomber au charme grec !

6. Berlin

Les destinations pour un week-end prolongé évoluent au fur et à mesure des années. Et aujourd’hui, Berlin est de plus en plus convoité par les voyageurs. Étonnant ? Pas vraiment quand on voit sa richesse culturelle et son côté cosmopolite. Amoureuse des arts, d’histoire, de shopping (ou de bières), envolez-vous pour Berlin !

7. Majorque

Envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit et de lézarder au soleil tout l’après-midi ? Inutile d’aller au bout du monde ! Majorque vous attend avec ses plages au sable fin et son eau turquoise. Pas sûr cependant que vous reveniez moins fatiguée !

Alors qu’avez-vous choisi parmi ces 7 destinations pour un week-end prolongé ?


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié