Bien planifier son voyage en week-end

Si voyager à l’autre bout du monde durant plusieurs semaines n’est pas forcément donné à tout le monde, partir en weekend se révèle LA meilleure solution pour déconnecter quelques jours plusieurs fois dans l’année. Planifier son voyage en week-end, c’est ce que nous allons voir ensemble.

Pourquoi bien planifier son weekend ?

Et bien tout simplement car un week-end...c’est court ! Souvent l’histoire de quelques jours (environ 2 à 5 jours), votre weekend se doit d’être préparé en amont pour profiter au maximum une fois sur place. Qui a envie de passer son week-end à réserver les activités, les visites, les logements… ? Personne, on est d’accord ! Alors, on vous dit tout pour bien planifier son voyage sur un week-end.

Choisissez une destination proche

Il est préférable de jeter son dévolu sur une capitale européenne plutôt qu’à l’autre bout de la planète. Partir à New York 5 jours est réalisable, mais vous allez passer 2 jours dans les aéroports ou en vol et seulement 3 à visiter. Bof, bof. Berlin, Barcelone, Londres… il existe de nombreuses destinations à seulement 1 ou 2h d’avion, idéal pour un court séjour.

Réservez votre vol en avance

Ce conseil vaut pour tout le monde mais d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une courte durée. De plus, les vols les week-ends sont forcément plus chers que ceux en semaine. Lorsque vous partez longtemps, vous n’êtes pas à un jour près et vous pouvez très bien décaler votre départ au jour d’après si les tarifs sont trop élevés. En week-end, vous avez déjà très peu de jours, alors vous êtes forcément moins flexibles.

Voyagez confort

Ne vous encombrez pas de vêtements inutiles, de 5 paires de chaussures si vous ne partez que quelques jours. Au contraire, privilégiez les tenues confortables comme un jogging pour le voyage, une bonne paire de baskets pour déambuler dans les rues touristiques… Voyagez confortablement et léger !

en train de poser sur la plage

Réservez votre voiture

Si vous prévoyez de rayonner hors de la ville où vous logez ou bien de faire un road trip en mode “un jour, une ville”, vous aurez besoin d’une voiture. Et le mieux est de réserver votre voiture en même temps que l’avion, de sorte à la récupérer dès votre atterrissage. Il arrive parfois de trouver des offres vol + voiture (+ hôtel) par exemple.

Faites un planning

N’hésitez-pas à réaliser un planning des choses que vous voulez absolument visiter. Vous y verrez plus clair et serez sûres de ne pas passer à côté des musées ou palais incontournables ! Cela vous permettra également de vous organiser et d’en voir le plus possible. Et il vous sera utile également pour réaliser votre album photo dès votre retour de vacances car vous saurez exactement ce que vous avez fait le samedi 18 juillet, l’après-midi.

Renseignez-vous sur les visites

Si vous partez un week-end de 2 jours, veillez à bien vous renseigner sur l’ouverture des monuments, musées… Ce serait dommage de vous pointer devant le lieu et de vous rendre compte que c’est ouvert uniquement du lundi au vendredi. Si vous le pouvez, réservez vos billets d’entrée car certaines activités/visites peuvent être complètes le jour J.

Regardez la météo !

Quelques jours avant le départ, renseignez-vous sur le temps qu’il fait là-bas, histoire de prévoir en cas de besoin l’imperméable ou à l’inverse de laisser la doudoune dans le placard. Cela vous évitera des dépenses inutiles une fois sur place et une valise pleine à craquer au retour s’il vous a fallu changer de garde-robe.


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié