Bali : en soleil et célibat

Île de la Sonde, Bali est un archipel bordé par l'océan Pacifique et l'océan Indien. Entre tradition culturelle et fêtes sur les plages du nord de l'île, ce petit bout de roche est un véritable paradis sur terre qui mêle plusieurs ambiances et où chacune d'entre nous y trouve son compte.

Le Temple du Soleil

Bali regorge de temples hindous tous plus beaux les uns que les autres. L'île en compte plus d'un millier. Autant vous dire tout de suite que vous n'aurez pas le temps de tous les visiter. Certains sont en revanche à ne pas rater. Le temple Pura Ulun Danu Bratan est sûrement l'un des plus beaux à voir. Il est posé là, sur un lac (qui est en réalité une presqu'île) bordé de montagnes qui semblent parfois toucher les nuages. Imaginez-vous un peu face à ce havre de paix, sans vos mecs respectifs pour polluer l'ambiance. Un vrai retour sur soi où l'on se surprend même à se découvrir un peu plus soi-même. La paix intérieure, la vrai.

Bali, caillou dansant

Les Balinais ont pour principe de rythmer leur quotidien à travers la danse, la musique, le chant et le théâtre. Les spectacles de rues vous font découvrir les histoires de l'île à travers certains personnages mythologiques. Vous serez littéralement envoûtées par les multiples légendes et la magie qui en ressort. Vous voulez danser ? Les balinaises se feront une joie de vous apprendre deux-trois rudiments pour votre retour au bercail. Un mouvement de hanche que l'on ne voit nulle part ailleurs et un petit bidou dont vous ne soupçonniez même pas sa capacité à trémousser ainsi. Il y en a d'ailleurs un qui se fera un plaisir de vous voir bouger à la maison et qui comprendra enfin, que les voyages entre copines sont essentiels.


Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié