La Thaïlande

L'idée quand vous êtes seule, c'est de rencontrer quelqu'un. Mais en même temps rencontrer les gens, ça peut vite devenir chiant. On ne force pas le destin, ma grande. En fait, vous vous rendez rapidement compte que ce dont vous avez vraiment besoin, c'est de changer d'air. Alors quoi de mieux qu'un voyage où vous pouvez vous faire le combot copines et exotisme ?

Le Nord, force et honneur

En Thaïlande, deux choix s'offrent à vous, le Nord et le Sud. Le Nord du pays est synonyme de tradition. Ce sera la partie de votre voyage où vous pourrez vous ressourcer. L'idée de cette partie du pays, c'est de faire un retour sur soi et de trouver la paix intérieure. Vous pourrez vous perdre dans des forêts luxuriantes et aller à la rencontre d'une population locale chaleureuse et ouverte, ravie de pouvoir partager sa culture. C'est aussi au Nord que vous irez à la découverte de monastères et de temples isolés où le calme est source d'inspiration. Autre particularité de cette région, le sport. Randonnée, trail, trek, équipements montagnes, saison des pluies, il y en a pour tous les goûts.

Le Sud, coquillages et crustacés

Alors là, changement d'ambiance. C'est au Sud du pays que vous irez vous dorer au soleil sur les plages du Golfe de la Thaïlande. Si vous devez penser “mecs”, c'est maintenant. C'est là où vous ferez la fête avec les copines, la vraie, au milieu d'une architecture urbaine typique. Vous en profiterez évidemment pour faire plein de découvertes culinaires, en bicoque au milieu des marchés flottants. S'il vous reste un peu de temps, passez-le sur les multiples îles du Golfe chargées d'histoire et de comtes populaires thaïlandais.

Voilà pour les deux aspects du pays. Et au milieu de tout ça, la capitale Bangkok, ville incontournable qui laisse deviner l'énergie de tout un peuple où l'on y trouve des hébergements pour tous les prix.


Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié