Comment organiser son voyage de dernière minute en 5 étapes ?

Super, votre boss vient de vous accorder quelques jours ou semaines de congé ! Le hic ? Vous n’aviez absolument rien prévu et vous vous retrouvez aujourd’hui à organiser un voyage de dernière minute. Pas de panique, on vous explique comment vous en sortir en beauté avec à la clé de superbes vacances bien méritées !

1. Définir son budget et ses envies

C’est sans conteste la première étape à respecter pour bien organiser son voyage de dernière minute. Passez outre cette réflexion et vous perdrez beaucoup de temps pour rien à fantasmer sur un séjour de 2 semaines aux Maldives alors que vous n’avez que 5 jours disponibles… Alors, quel est votre budget maximum ? De combien de temps disposez-vous ? Et surtout qu’avez-vous envie de faire ? Chiller sur une plage, explorer des contrées lointaines, arpenter les rues d’une capitale, faire la fête ?

2. Choisir sa destination

Vous avez peut-être déjà quelques idées en tête depuis que vous avez commencé à organiser votre voyage de dernière minute : les capitales européennes comme Berlin, Londres ou Madrid pour un city-break, le Japon pour un dépaysement total, un road-trip sur la Côte Ouest des États-Unis, un séjour thématique zen à base de yoga et de méditation à Bali… Laissez libre cours à votre imagination et flânez sur Copines de Voyage pour trouver votre prochaine destination !

voyage au dernier moment et organisé

3. Comparer les offres de voyage de dernière minute

À présent, il est temps de passer aux choses concrètes ! Rendez-vous sur les sites de voyages de dernière minute pour voir ce qu’ils proposent en ce moment. Mais attention aux prix trop beaux pour être vrais qui peuvent cacher d’amères déceptions (ou même des arnaques) ! Si vous n’êtes pas sûre du sérieux de l’agence, n’hésitez pas à faire quelques recherches sur le web pour trouver des témoignages de clients. Enfin, laissez-vous séduire par des destinations auxquelles vous n’auriez pas pensé de prime abord… De jolies surprises peuvent vous attendre !

4. Vérifier les formalités administratives

Vous craquez pour un circuit tout inclus à l’autre bout du monde, mais avant de dégainer votre carte bleue, pensez à vérifier :

  • La date de validité de votre passeport ;
  • Les vaccins obligatoires et recommandés pour la destination choisie ;
  • L’éventuel visa à obtenir…

Histoire de ne pas se retrouver bloquée à l’aéroport !

5. Préparer sa valise

C’est la dernière des étapes. Alors, on sort sa valise ou son sac à dos, on fait une liste pour ne rien oublier et on s’active pour tout faire rentrer à l’intérieur !

Organiser son voyage de dernière minute peut être un peu effrayant la première fois. Mais l’excitation est telle que vous risquerez de vite devenir accro !


Vite, vite les copines ! Embarquez dans l’avion, décollage imminent...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié