Partir en voyage de dernière minute en France

Une envie subite vous prend ! Partir là maintenant en voyage ! Où ? En France, quoi de plus facile ! Voici quelques conseils pour organiser ce voyage en un tour de main!

Choisissez

Avant tout : choisissez votre destination. Envie de rando et de nature, que diriez-vous d’aller dans les gorges du Verdon ? Envie de déguster vin et fromage : les bords de Loire sont pour vous ! Une escapade sur une île, au calme ? Tentez l’Île de Ré. Vous avez toujours rêvé d’aller au Mont-Saint-Michel ? N’attendez plus ! Bref, en France le choix est large tant le paysage est diversifié et tant chaque région a une particularité qui mérite une petite visite ! Autre choix : vacances solo ou à plusieurs ? En dernière minute, il n’est pas souvent facile de réunir ses amies, de convaincre son compagnon, ou de trouver des gens disponibles. Pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour prendre quelques jours rien qu’à vous ?

Comparez

Après avoir choisi votre destination, envisagez les différents moyens de vous y rendre ? Bus, train, location de voiture ? Cela aura son importance dans le budget global. Comparez les prix sur un ou deux jours avec le transport d’un côté et l’hôtel de l’autre, faites une petite liste et ensuite voyez si vous pouvez trouver un séjour tout en un qui prend en compte votre transport. Nombreux sont les sites qui présentent des offres alléchantes sur lesquelles on a envie de cliquer. Les hôtels travaillent main dans la main avec ce type de site et cassent leur prix à la dernière minutes car souvent ils ne sont pas complets. Autre avantages : ces offres tout en un vous assurent un séjour sans stress du début à la fin !

partir en france à la dernière minute

Partez

Votre séjour s’est organisé à la dernière minute et vous qui avez l’habitude de tout planifier, vous voilà surprise de voir à quel point tout a été d’une grande simplicité ! Vos billets réservés, vous n’avez plus qu’à faire votre sac et prendre la route pour passer un agréable séjour loin du quotidien ! N’oubliez pas les indispensables selon votre destination (maillot de bain ou gros pull en laine ?) et embarquez votre livre préféré !

Détendez-vous

Souvent, lorsque l’on décide de s’octroyer des vacances à la dernière minute, c’est pour décompresser. Gardez bien cela en tête et profitez de chaque instant loin de la frénésie métro boulot dodo. Explorer la région, faites des balades en vélo, faites-vous de bons restaus, bref pensez à vous !


Vite, vite les copines ! Embarquez dans l’avion, décollage imminent...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié