Où partir à la dernière minute cet hiver ? 8 destinations pour vous faire fondre

Alors que tous vos amis se régalent de raclette et parlent shopping de Noël, vous, vous rêvez de vacances et de voyages. Week-end prolongé en Europe ou long séjour à l’autre bout du monde, vous avez plutôt envie de filer à l’aéroport le plus proche, le passeport à la main ? Un conseil : n’hésitez plus ! Et si vous vous demandez où partir à la dernière minute cet hiver, piochez parmi ces 8 idées de destinations. Il y en aura forcément une qui saura vous séduire !

Où partir à la dernière minute cet hiver si j’veux… du soleil

Pour qui ? Amoureuse des UV, de la crème solaire (bio !) et des plages de sable fin.

1. Le Mexique

Une destination unique, combinant farniente, nature luxuriante et ruines précolombiennes envoûtantes. Que ce soit pour faire la fête à Cancún, plonger dans les cenotes, ces trous d’eaux magiques ou explorer l’ancienne cité maya Chichén Itzá, vous allez succomber au charme mexicain !

2. Les Maldives

Non, n’attendez pas votre lune de miel pour découvrir les Maldives ! Que vous préfériez lézarder au soleil ou explorer les fonds marins peuplés de mille et un poissons colorés en snorkeling, cet archipel féérique est le paradis sur terre.

Où partir à la dernière minute cet hiver si j’veux… explorer le monde

Pour qui ? Amoureuse de paysages grandioses, d’animaux fabuleux et de choc culturel.

3. L'Islande

Réservée à celles qui n’ont pas froid aux yeux ! Avec ses hot spots (sources d’eau chaude), ses plages de sable noir et ses lagunes glaciaires, l’Islande, c’est LE paradis des voyageuses qui aiment l’immensité et la nature sauvage.

4. Le Kenya

Direction l’Afrique et la savane ! Si vous rêvez d’observer les animaux du Roi Lion et de rencontrer des tribus authentiques, c’est la destination parfaite pour vous.

en bord de mer

Où partir à la dernière minute cet hiver si j’veux… prendre l’air !

Pour qui ? Amoureuse des week-ends prolongés et des city breaks qui permettent de faire une pause dans le quotidien.

5. Athènes

Vous ne pourrez tomber qu’en pâmoison devant l’Acropole qui domine la ville d’Athènes depuis plus de 3000 ans. Quant à la cuisine grecque saine et savoureuse… On en salive d’avance !

6. Berlin

Destination originale, la capitale allemande est à voir absolument pendant la période de Noël. Marchés féériques et bières à volonté, que demander de plus ?!

Où partir à la dernière minute cet hiver si j’veux… faire la fête !

Pour qui ? Amoureuse des rythmes endiablés et des déhanchés sur les dancefloors du monde entier.

7. Sur les plages de Thaïlande

Réputée pour ses soirées extraordinaires comme la Full Moon Party, la Thaïlande est la destination idéale pour les fêtardes voyageuses. Alors, si vous n’avez jamais dansé les pieds dans le sable, à quelques centimètres de l’eau turquoise de Koh Tao, n’hésitez plus !

8. Au sommet des plus hauts gratte-ciels de Dubaï

Et si vous commenciez 2020 sur les chapeaux de roue en fêtant la nouvelle année à Dubaï ? La ville synonyme de démesure n’attend que vous pour célébrer le 31 décembre.

Alors, avez-vous fait votre choix ?


Vite, vite les copines ! Embarquez dans l’avion, décollage imminent...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié