Partir en voyage de dernières minutes en solo

Vous ne saviez pas trop si vous alliez partir cet été et puis finalement vous avez décidé que vous aviez envie de partir en voyage de dernières minutes en solo. Et avec Copines de Voyage c’est totalement possible ! On vous dit tout sur les vacances de dernières minutes.

Pourquoi partir à la dernière minute ?

Partir à la dernière minute a de nombreux avantages. Le premier auquel on pense est le prix. Effectivement, les voyages de dernières minutes font l’objet de bons plans, tarifs imbattables, promos… Et grâce à ces réductions, on peut plus facilement se permettre un séjour plus haut de gamme, des activités en plus, des restos plus souvent. Partir en vacances au dernier moment permet également d’avoir un aperçu de la météo fiable à quelques jours du départ. Et puis, peut-être découvrirez-vous un pays, des endroits où vous ne seriez jamais allée si vous n’étiez pas partie à la dernière minute. Dans tous les cas, on est sur de la totale improvisation, ce qui rend le voyage encore plus excitant !

Quelques aspects à prendre en compte

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de séjour peut présenter quelques petits inconvénients. Bien sûr, le choix de destinations sera potentiellement plus restreint si vous décidez de partir au dernier moment. Vous aurez très certainement peu de flexibilité sur les dates de vols ou de logements et l’offre ne proposera que peu de places. Ceci-dit, lorsqu’il s’agit d’un voyage solo, une place suffit ! Attention également aux demandes de visas dans certains pays. Préférez des pays où il n’y a pas besoin de visas. En effet, comme c’est un voyage last minute, vous n’aurez que très peu de temps pour le préparer.

une soirée en Grèce

Quelques conseils pour préparer au mieux son voyage de dernières minutes

Avant de réserver quoique ce soit, prenez un peu de temps pour définir vos choix par rapport à la durée de vos congés, au type de voyage que vous souhaitez (aventure, farniente, luxe…). Etes-vous plutôt ville, plage ou montagne ? Bref, posez-vous quelques questions. Ensuite, renseignez-vous sur le coût de la vie des pays qui vous ont interpellée, le prix du billet d’avion, s’il y a besoin d’un visa ou de vaccins… Orienter ses recherches sur des destinations moins connues est également une bonne idée pour un voyage de dernières minutes réussi. Pensez aussi aux packs vol + hôtel + voiture par exemple, souvent très avantageux. Si c’est la première fois que vous voyagez seule, préférez des villes, des capitales européennes… Pour que votre voyage soit rempli de rencontres, séjournez dans des auberges de jeunesses, prenez une chambre chez l’habitant, faites du camping ou partez avec Copines de Voyage. Et bien sûr, pour ne rien oublier dans sa valise (ou son sac à dos), pensez à faire une liste de tout ce dont vous aurez besoin !

Nombreux sont les avantages à voyager seule

Si parfois le coût est plus élevé au niveau des logements, locations de voitures… car seule vous avez personne avec qui diviser les frais, partir seule est une véritable aventure. A nous l’indépendance, les découvertes, les rencontres car oui un voyage se commence parfois seul mais se rempli de rencontres au fur et à mesure que les jours passent. Et puis qui dit seule dit juste notre pomme à s’occuper ! On fait ce que l’on veut, quand on veut, où l’on veut. Bref, c’est l’aventure !


Vite, vite les copines ! Embarquez dans l’avion, décollage imminent...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié