Partir seule en voyage organisé : nos 3 conseils pour que tout se passe comme sur des roulettes !

Vous envisagez de partir seule en voyage organisé, mais hésitez à sauter le pas ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être la seule ! C’est pour cela que nous avons prévu ce petit article et ses 3 conseils pour vous aider à vous lancer et surtout… pour profiter pleinement de vos vacances !

1. Choisir le bon type de voyage organisé

Il existe plusieurs types de voyages en groupe et mieux vaut s’y pencher un instant avant de cliquer sur le bouton Réserver, sous peine de mauvaises surprises une fois sur place :

  • Les voyages en groupe ouverts à tous : on évite. Le risque de se retrouver complètement perdue au milieu de familles avec enfants et/ou de personnes du troisième âge est bien trop réel ;
  • Les voyages pour célibataires : attention au piège ! Certaines agences organisent des circuits pour célibataires où le speed-dating a toute sa place. Sauf que… ce n’est pas parce que l’on est célibataire que l’on cherche forcément l’amour !
  • Les voyages pour solos : c’est l’idéal ! Des personnes seules, célibataires ou non, se retrouvent, non pas pour trouver l’amûûûr, mais pour découvrir de nouvelles destinations et profiter pleinement de leurs vacances.
ensemble au milieu des dunes

2. Épluchez le programme et l’itinéraire prévus

Avant de partir seule en voyage organisé, faites un point sur ce que vous désirez pour vos vacances. Voulez-vous vous la jouer farniente ? Ou aventurière ? Vous êtes plutôt nature, culture ou playa et fiesta ? En mode tranquille et chill ou plutôt speed pour en voir le plus possible ?

Une fois que vous aurez réfléchi à vos envies, il ne vous reste plus qu’à comparer avec les différentes offres. Et pour cela, n’hésitez pas à lire et relire le descriptif du programme, l’itinéraire prévu, les visites incluses, etc. En prenant votre temps, vous éviterez toute déception une fois arrivée à destination.

3. Papotez avec les autres participants avant le départ, si c’est possible

Certaines agences vous offrent la possibilité de discuter avec les participants avant le grand départ. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à entamer la conversation. Cela vous permettra de vous rassurer et de découvrir les personnalités qui composeront votre futur groupe.

Chez Copines de Voyage, on trouve ça plus sympa de pouvoir faire connaissance et nouer des liens avant même de prendre l’avion. Et puis, qui sait, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre amical…

Partir seule en voyage organisé n’est jamais simple la première fois. Et on se doit de vous prévenir… Une fois que vous aurez testé, vous n’aurez plus qu’une envie : recommencer !


Laissez-vous porter, prenez juste le temps de voyager !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié