Comment bien préparer son voyage en groupe ?

Votre voyage en groupe approche et vous êtes excitée ! Vous avez rédigé une petit to-do-list et vous ne voulez rien oublier. Votre liste est-elle complète ?

Que mettre dans ma valise ?

Souvent faire sa valise est un casse-tête et on finit par la faire… et la défaire ! L'idéal est de ne pas partir trop chargée, on a l'habitude de dire que que l'on parte deux semaines ou six mois, le poids total de votre bagage reste le même. Vous êtes sceptique ? Voici les incontournables a prendre :
- votre trousse de toilette : vos habituels + crème solaire (et si vous preniez un savon solide plutôt qu'un gel douche pour gagner de la place?)
- votre trousse à pharmacie (paracétamol, anti allergique, médicaments anti nausées etc.)
- votre matériel tech : chargeur de telephone et appareil photo, adaptateur de prise, casque audio
- vos vêtements : 8 culottes maximum (vous trouverez toujours une laverie sur place), 8 paires de chaussettes, 3 soutiens-gorges, 2 pyjamas, 3 bas (pantalon, jupe ou short), 1 jean (très pratique pour les voyage en avion ou en bus dans lesquels on attrape froid avec la clim), 5 hauts (pensez à prendre au moins un à manches mi-longues pour les visites de lieux sacrés dans lesquelles les épaules doivent être couverte), 1 pareo ( votre meilleur ami ! A la fois couvre-chef, cache cou ou serviette de plage), 1 maillot de bain, 1 tenue coquette, 1 paire de basket confortables, 1 paire de tongs et 1 paire de sandale. Déclinez en version destination froide en troquant le maillot de bain contre 1 polaire, ajoutez-y 1 bonnet, 1 paire de gants et 1 écharpe, 5 hauts à manches longues, 3 gros pulls et 2 pantalons chaud. Le tour est joué !

Petits plus : un sac à linge sale, une gourde, des mouchoirs, un petit sac à bandoulière, votre livre de poche préféré.

Ai-je fait toutes mes démarches ?

Voici quelques petites démarches à effectuer pour bien organiser son voyage en groupe :
- vérifier la validité de son passeport est en règle (souvent + 6 mois après votre entrée dans le pays)
- demander ses visas (si besoin)
- faire des vaccins (selon la destination)
- demander à son médecin généraliste une ordonnance pour partir avec les médicaments nécessaires
- prévenir sa banque pour pouvoir effectuer des achats sur place
- prévoir un peu de monnaie dans la devise du pays
- vérifier les conditions de votre forfait pour vos communications téléphoniques et navigation Internet afin d éviter des surprises avec votre opérateur
- se renseigner sur les prises électriques du pays a visiter pour prendre le bon adaptateur

Petits plus : ne pas oublier un petit carnet d'adresse pour écrire à vos amis et pensez à emporter un petit notebook pour écrire vos journées ou ce qui vous passe par la tête.

une belle piscine chaude

Suis-je bien prête à voyager en groupe ?

Voici une question tout à fait normale, elle n'est pas sur votre to-do-list mais vous y pensez. Ici, pas de recette miracle, juste quelques petits ingrédients à garder en tête. Voyager en groupe avec des inconnues (mais c est aussi vrai avec des gens que l'on connaît) nécessite une poignée de bonne communication, une pincée d'ouverture aux autres, et un zeste de bonne humeur. N ayez crainte, dans votre groupe tout le monde aura envie de passer une expérience incroyable et toutes ces envies communes seront une super dynamique pour un voyage à plusieurs. Vous aurez l'occasion de rencontrer des personnes différentes de vous, ou parfois qui vous ressemblent, vous apprendrez beaucoup sur le partage et la solidarité, sur des points de vue ou cultures différentes, etc. Un profond enrichissement… Et oui, vous êtes prête car vous avez fait le premier pas, vous inscrire à une voyage organisé avec une seule idée en tête : profiter !

Petit plus : emportez un jeu de Uno, ca fait toujours l'unanimité et c'est parfait pour briser la glace.


Plus on est de folles, plus on rit ! Partez découvrir le monde entre copines...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié