6 raisons de voyager en groupe

Voyager en groupe est une expérience extraordinaire, et pourtant, nombreuses sont celles qui hésitent à sauter le pas. Si c’est votre cas, c’est tout à fait légitime. Après tout, c’est peut-être la première fois que vous envisagez ce type de vacances et l’aventure entourée d’illustres inconnus peut faire un peu peur ! Dans cet article, on vous donne 6 bonnes raisons de partir explorer le monde en voyage collectif. Alors, préparez votre valise et sortez votre passeport, ça ne peut que vous plaire !

1. Pour profiter d’un itinéraire parfait

En voyageant en groupe, vous laissez l’organisation de votre séjour aux mains de professionnels aguerris. À vous les folles aventures ! Avec une agence de tourisme, vous êtes certaine de ne rien manquer. Et en plus des incontournables de votre destination, vous découvrirez sûrement des recoins dont vous n’auriez jamais entendu parler sans la présence de vos guides locaux.

2. Pour partir en voyage sans rien organiser

Planifier un voyage peut être une source de stress… Stress qui ne s’arrêtera pas une fois dans l’avion puisque vous aurez encore à gérer votre itinéraire (et ses imprévus) sur place ! Ne vous mettez plus la rate au court bouillon et déléguez cette partie si rébarbative de vos vacances : les agences ont l’habitude. Après tout, c’est leur métier !

3. Pour ne pas exploser son budget

Lorsque l’on voyage seule, il n’est pas rare de devoir s’acquitter de désagréables suppléments single dans les hôtels ou de payer plus cher un transport ou une visite. Et pour cause, personne n’est là pour partager les frais ! Voyager en groupe permet d’économiser et surtout, d’éviter de mauvaises surprises sur place puisque tout (ou presque) est déjà inclus.

les copines se baignent

4. Pour rencontrer de nouvelles personnes

Si vous voyagez en groupe, il y a fort à parier que vous rentrerez de vacances avec votre smartphone plein de nouveaux contacts. C’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce type de séjour : les échanges, les rencontres, les fous rires… Vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de foudre amical !

5. Pour partager vos découvertes

Voyager en groupe, c’est aussi et surtout les moments de partage, les discussions à bâtons rompus, les émotions qui vous submergent, et ce, quelle que soit la destination. Vous n’êtes plus seule face à vos pensées, mais entourée de ces personnes avec qui vous allez nouer des liens forts au fur et à mesure de vos pérégrinations.

6. Pour s’offrir un instant à soi (eh oui !)

Cela peut paraître contradictoire, pourtant, voyager en groupe permet également de faire un peu d’introspection, de se reconnecter à soi et ses envies profondes, de faire le point. Les temps de trajet sont généralement le moment idéal pour se plonger dans une bonne lecture ou écouter de la musique… Et surtout pour profiter !

Pour quelques jours ou plusieurs semaines, en France ou à l’autre bout du monde, avec ou sans thématique… Les voyages en groupe se déclinent à l’envi. Alors, prête à franchir le cap et vivre une aventure humaine extraordinaire ?


Plus on est de folles, plus on rit ! Partez découvrir le monde entre copines...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié