Quels sont les bons plans pour voyager en groupe ?

Vous prévoyez de voyager avec quelques copines prochainement ? Quelle chance ! Pour que votre séjour se déroule pour le mieux, nous vous avons listé quelques bons plans pour un voyage en groupe.

Partir hors saison

Trouver une table pour 2 reste jouable même en période estivale, mais pour un groupe de 6 ou 10 nanas, c’est tout autre chose… Voilà pourquoi partir hors saison se révèle pratique. Vous aurez moins besoin d’organiser votre séjour ou de réserver les excursions plusieurs jours à l’avance.

Autrement, s’y prendre à l’avance

Si vous projetez de voyager avec un groupe de copines notamment en été, nous vous recommandons de vous y prendre à l’avance… ou parfois à la dernière minute (mais plus stressant). Réservez vos billets ensemble pour être sûres d’avoir le même vol, mais également votre logement pour toutes séjourner au même endroit, ainsi que la location d’une voiture par exemple.

Visiter des pays où le coût de la vie est faible

C’est un fait valable également pour les voyageuses solo, en famille ou en couple. Plus le pays est cher, moins vous aurez l’impression de le découvrir puisque vous vous priverez peut-être de faire certaines activités jugées trop onéreuses. Préférez les pays asiatiques, l’Amérique du Sud, La Nouvelle-Zélande ou les pays nordiques par exemple.

une balade en vélo

Créez une conversation de groupe

Ce conseil sera davantage utile en amont pour préparer le voyage. Savoir qui prend quoi, qui veut faire quoi, organiser les activités… Mais la conversation (WhatsApp, Messenger…) sera également nécessaire si notamment vous partez nombreuses. Certaines auront peut-être envie d’aller faire de la plongée quand d’autres voudront simplement se faire dorer au soleil. Vous aurez ainsi moins de mal à vous retrouver et saurez où est qui. Et puis rien de mieux que de pouvoir se partager les photos de vacances une fois rentrées ! De quoi récupérer de sacrés souvenirs.

Répartissez-vous les essentiels de voyage

Inutile de prendre 4 shampoings, 3 déos et 6 gels douches. Si vous ne souhaitez pas acheter vos produits sur place, vous pouvez répartir dans chacun des bagages gel douche, shampoing, dentifrice, déo, crème solaire… En vous répartissant tout cela, un bagage cabine sera sûrement suffisant. Vous n’aurez ainsi pas besoin d’avoir un bagage en soute chacune, mais seulement 1 ou 2 et pourrez ainsi partager le coût des bagages.

Divisez le coût du voyage

Voyager en groupe a de nombreux avantages, comme le budget. Vous pouvez ainsi partager le coût du logement, diviser l’essence et la location de voiture, mais également le bateau, le guide, les courses… Plus on est, moins le voyage revient cher. De plus, il existe très souvent des réduction de tarifs sur les visites ou activités pour les groupes.

Téléchargez une application pour vos dépenses

Et pour simplifier les comptes, téléchargez une appli sur votre smartphone permettant d’inscrire en temps réel qui a payé quoi, qui doit combien et à qui. Vous pourrez par la suite rééquilibrer les dépenses en effectuant un virement à la personne vous ayant avancée.


Plus on est de folles, plus on rit ! Partez découvrir le monde entre copines...

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié