Voyager seule au Mexique

Le film d'animation « Coco » vous à directement transporté ailleurs ? Sortez de votre zone de confort et c'est parti pour un voyage au cœur du Mexique ! Les sites Maya hors du temps, les plages de sables blancs, un folklore et une atmosphère incomparable donne au Mexique un goût d'exotisme instantané !

Pourquoi partir Mexique pour un voyage solo ?

Loin de l'agitation de Cancun, le Mexique regorge de trésors à découvrir seule ou bien accompagnée ! Aztèques, Toltèques, Mayas... des noms qui font rêver et qui reflètent de grandes civilisations ayant laissés une multitude de traces de leur existence à explorer un peu partout dans le pays ! Les terres mexicaines sont magnifiques... des plages somptueuses du « bohème chic » village de Tulum au désert aride du nord en passant par la jungle verdoyante du sud, ce sont des tas de paysages à couper le souffle à découvrir. Ici, le métissage et la musique se rencontrent à chaque coin de rue … les villes et villages vivent, vibrent et offrent leur lot de « good vibes » à quiconque prend le temps de les savourer ! Quel plaisir de s'imprégner d'une si belle culture... Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte ? C'est bien sûr « El dia de los muertos », un jour sacré et ultra coloré où se mêlent avec joie musique, fleurs, danses, offrandes et grandes parties de rigolades. Bonne ambiance assurée !

À emporter dans votre valise !

Pour profiter au maximum de votre joli périple, il est conseillé d'emporter un petit dictionnaire français/espagnol ! Peu de monde parle anglais au Mexique mais rassurez-vous, vous vous ferez très facilement comprendre même avec des gestes ! Pour les amoureuses d'animaux sauvages, n'oubliez surtout pas une paire de jumelles... avec ses 34 réserve de la biosphère, le Mexique abrite pas moins de 12% de la biodiversité mondiale !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié