Voyager seule en France, cool ou pas cool ?

Quand vous dites à un apéro entre amis que vous comptez partir seule en voyage, beaucoup d'entre eux ne comprennent pas. « T'as pas peur de t'ennuyer ? », « t'as pas peur qu'il t'arrive un truc ? », et bien non, pas plus que d'habitude. Les autres vous imaginent en Australie ou en Indonésie, sur votre hamac, sirotant une noix de coco et quand vous leur dites que vous comptiez plutôt rester en France, vous êtes foutue, vous passez clairement pour la grosse nase de la bande. Rassurez-vous, ce n'est pas le cas et on vous explique pourquoi.

La culture du « toujours plus »

Toujours plus, c'est ce que tend à nous faire croire en matière de décision et de prise de risque. Aller toujours plus loin, voir toujours plus de choses, rencontrer toujours plus de monde. Et si on arrêtait un peu nos conneries et qu'on prenait un peu le temps de sentir l'odeur des fleurs ? On n'a pas besoin d'avoir un décalage horaire de malade pour être heureuse. Parfois, rester assise le cul sur son transat, en lisant Virginia Wolf et en buvant un bon verre de Quincy, ça suffit à vous rendre heureuse et à vous faire dire « là je suis carrément en vacances! »

La France, le package tout en un

La France est un pays absolument sublime qui regroupe à lui seul tous les styles de paysages : la mer, la montagne, la campagne, la ville, la neige, le chaud, la nourriture, le vin, les musées, les îles, tout y est, alors pourquoi se prendre la tête quand on a tout à portée de main ? Vous n'avez qu'à choisir votre thématique et vous serez sûre que la France vous satisfera : randonnée, baignade, city break, tout y est on vous dit !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié