Voyager seule en Irlande

Si vous rêvez de grands espaces, de terres sauvages et de campagne bucolique aux couleurs chatoyantes à seulement quelques heures de la métropole... Rendez-vous en Irlande ! Sous le ciel nuageux surplombant les landes, des mythes et légendes se révèleront aux yeux des petites aventurières que vous êtes !

Pourquoi choisir l'Irlande quand on voyage seule ?

Partir se mettre au vert quelques jours sur l'île Émeraude est certainement l'une des meilleures décisions à prendre quand vos vies défilent à 100 à l'heure ! Pour celles qui cherchent le calme, certains recoins de l'île vous donneront l'impression d'être seule au monde, l'idéal pour se ressourcer ! L'accueil ici est sans pareil... entrez dans un pub, enivrez-vous du rythme de la musique celtique, dégustez une bonne Guinness et partagez du temps avec les locaux ! C'est ça le charme à l'Irlandaise... Un subtil mélange de paysages majestueux, d'ambiance folklorique et de culture ! Sans hésitation, c'est l'une des destinations les plus magique d'Europe du nord !

Nos coups de cœur au pays des farfadets ?

Tout d'abord, sachez que des vols réguliers sont disponibles à des tarifs excellents depuis de nombreuses villes de France. Une fois sur place, impossible de ne pas s'arrêter au moins une journée à Dublin ! La ville à l'allure « Old School » et décontractée vaut au moins le détour pour Trinity College et le quartier animé de Temple Bar. Sur la côte ouest, découvrez les paysages à couper de souffle du célèbre Connemara ainsi que la charmante ville portuaire de Galway, un véritable concentré d'Irlande ! Nos coups de cœur sont sans nul doute la péninsule de Dingle, le parc national de Killarney, la chaussée des géants, les splendides plages de la Wild Atlantic way et bien évidemment les impressionnantes falaises de Moher ! Vous hésitez pour la période ? Le mois de mai est magnifique en Irlande, les fleurs couvrent les grandes étendues et la nature reprend ses droits... une vraie beauté !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié