Voyager seule en Italie

« S'en aller tous les deux
Dans le sud de l'Italie
Et voir la vie en bleue
Tout jouer sur un pari »

Oh oui... Lilicub avait bien résumé la situation, à un détail près pourtant : la douce vie, les camparis et la plage à Capri, nous on les vit solo ! Et c'est tellement plus reposant !

Seule oui, mais pas longtemps !

Qui ne connait pas la réputation de nos chers voisins italiens ? Inutile de le nier, ce sont des dragueurs dans l'âme. Et en vacances, un peu de séduction ça flatte toujours l'ego ! Mais au-delà de l'aspect flirt, l'Italie rime aussi avec convivialité... sur la plage ou dans un café vous trouverez toujours quelqu'un avec qui bavarder et partager les bons plans. Et si, pour vous le voyage solo c'est fait pour rester solo, et bien, demandez-leur où ils étaient pendant le mondial, aucun risque qu'ils reviennent vous importuner après ça !

La botte secrète ?

La réputation de Florence, Rome, Naples ou de la romantique Venise n'est certes plus à faire et ce sont des incontournables si vous ne connaissez pas l'Italie. Mais lorsque vous reviendrez (car vous reviendrez) allez arpenter les sentiers des Cinque Terre, contemplez les mosaïques de Ravenne, redécouvrez l'histoire des Borgia à Ferrare, ou profitez de la dolce vita à Palerme ! Bref... dénichez VOTRE petit coin secret et redécouvrez l'Italie, la vraie, car...

On vous a menti...

Non, le Spritz que vous payez une fortune en terrasse en France n'est en rien comparable à celui servi à l'heure de l'apperitivo. Non le fromage rond et blanc acheté en supermarché n'est pas de la mozzarella, pas plus que les glaces à l'italienne ne sont des cônes montés en spirales. Et non... les spaghettis à la bolognaise ÇA-N'EXISTE-PAS !

Moi je pense que rien pour ça, ça vaut la peine d'aller y faire un tour ! (314)


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié