Voyager seule en Norvège

Vous en avez assez de la ville et vous avez envie de vous ressourcer au milieu de grands espaces sans partir à l'autre bout du monde ? Partez découvrir les beautés de Mère Nature en Norvège ! Avant-gardiste, le pays est un parfait mix entre modernité et traditions ancestrales à découvrir sans modération !

Qu'est ce qui m'attend lors de mon voyage en Norvège ?

Inutile de vous dire que les paysages sont d'une splendeur dingue... Les fjords sont certainement les plus beaux du monde ! Les cascades et les rivières qui s'insinuent entre de hautes falaises verdoyantes valent vraiment de détour. La randonnée qui mène vers le rocher de Preikestolen donne d'ailleurs une vue panoramique sur l'un des fjords les plus connus. À toutes celles qui ont le vertiges... ne vous approchez pas trop du bord ! Dans un autre style, les îles Lofotens valent à elles-seules un voyage complet (disponible sur notre site d'ailleurs, à bon entendeur)... Ses montagnes les pieds dans l'eau, ses cabanes rouge posées sur la mer et ses plages de sables blancs bordées de criques couleur caraïbes font rêver les voyageuses depuis des décennies ! Les plus courageuses graviront les 448 m de l'ascension de Reinebringen et seront récompensées par une vue... époustouflante !

Sauna, baignades et mise au vert !

Rencontrer la Norvège c’est également se familiariser avec quelques habitudes comme les baignades dans la mer, fleuve ou rivières ! Même si l’eau est glacée, les norvégiens y plongent bien volontiers... à tester absolument ! Le sauna, bien que d’origine finlandaise, est extrêmement répandu. En ville ou à la campagne, vous en trouverez absolument partout ! Vous le savez surement, les norvégiens sont très proches de la nature... Les « hyttetur » (comprenez escapades en pleine nature) sont monnaie courante durant les weekends ! Ces petits chalets à la fois rustiques et charmants sauront également ravir les voyageuses en quête d’une expérience des plus locales !


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié