Faire du sport quand on voyage ?

Vous aviez pourtant de bonnes résolutions ! Faire du sport, manger sainement, prendre du temps pour soi : toutes ces choses qui, une fois les premières semaines de janvier passée sont reparties aux oubliettes. Allez, on se motive, aujourd'hui on découvre le sport spécial voyage !

La plongée

Peu importe le lieu, la plongée reste une expérience hors norme où vous découvrirez un monde qui vous était jusque là presque inconnu : le monde sous-marin. En simple snorkelling ou avec l'attirail complet plame-combi-bouteille, c'est en faisant de la plongée que vous vous rendrez compte de la superficie absolument gigantesque qu'occupe les profondeurs de l'océan. L'Asie du sud est s'y prête particulièrement bien. Pour un prix dérisoire, vous pouvez vous offrir une excursion et même un baptême de plongée qui vous marquera toute votre vie.

Le saut en parachute

Et oui, le saut en parachute est bel et bien un sport. Beaucoup considéré comme une expérience « one shot », sachez que de nombreuses personnes sautent plusieurs fois par mois, plusieurs fois par semaine. Quand vous avez un niveau confirmé, vous pouvez faire des figures dans l'air, sauter à plusieurs et réaliser de vraies performances ! Pour les novices, contentez-vous de crier et de regarder le paysage. Vous ne sauterez jamais seul si vous êtes un débutant, rassurez-vous.

Le surf

Ah on l'a toutes en tête, cette image de beau gosse sur la plage, cheveux longs, bronzé, avec sa planche de surf sous le bras gauche, la main pleine de sel dans sa crinière de feu. Et si le surfeur demain, c'était une surfeuse ? Les débuts sont difficiles, on vous l'accorde. Vous passerez probablement votre première séance à vous prendre des gamelles dans les vagues mais avec un peu de persévérance, vous deviendrez une pro et vous goûterez enfin au plaisir d'être debout et d'avancer sur l'eau.


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié