Où partir en voyages quand on est seule et qu'on veut du soleil ?

Ça y est, votre semaine de congé à enfin été validée, vous n'avez plus qu'à patienter bien sagement que la date du départ arrive. Problème : vous avez décidé de partir seule et vous ne savez pas quelle destinations choisir. Entre les repères de beaufs, les destinations familiales et les idylles amoureuses, vous vous trouvez bien conne.... Copines de voyage vous propose quelques destinations pour que vous puissiez vous dorer la pilule au calme et sans pression.

L'Asie du Sud Est

C'est incontestablement la zone géographique number one où vous rendre si vous voulez qu'on vous foute la paix sans pour autant vivre sa vie isolée de tous. Un voyage seule en Asie du Sud Est se prépare néanmoins un peu avance. Prévoyez un minimum de deux semaines si vous voulez rentabiliser votre billet car entre le jetlag et le temps de trajet, vous « perdez » facile 4 jours. Le Cambodge, la Thaïlande, le Laos ainsi que le Viêtnam sont des pays très accueillants et relativement safe pour les filles qui voyagent seules. De plus, de nombreux voyageurs du monde entier s'y retrouvent. Vous n'aurez donc aucun mal à vous faire des potes et parcourir un bout du globe accompagnée de gens sympas.

La Méditerranée

Elle est sublime, culturellement diverse et indéniablement une super destination pour se la couler douce, cocktail et crème solaire à l'appui. La Corse, l'Italie, l'Espagne sont des destinations qu'il faut absolument faire. Pourquoi ne pas emprunter la route des Cinq Terres en louant une voiture ou même la tenter en stop ? De l'autre côté de la mer, l'Egypte et le Maroc sont aussi de belles destinations à découvrir. Et pourquoi est-ce que vous ne vous laisseriez pas tenter par la Croatie ou la Grèce ? Bon d'accord, on n'est plus trop dans la Méditerranée, mais quand même...


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié