Pourquoi voyager seule en Thaïlande ?

Vous êtes en quête d'authenticité, de jungle luxuriante et de plages de sable blanc ? Si vous ne l'avez jamais visité, la Thaïlande est la destination asiatique par excellence ! Entre temples bouddhistes, marchés flottants, camps d'éléphants et nature verdoyante, le pays du sourire est une réserve d'émerveillement à n'en plus finir ! Alors, que vous soyez fans de plages de rêve ou friandes d'immersion culturelle, c'est direction la Thaïlande !

Pourquoi choisir la Thaïlande pour votre voyage solo ?

En plus d'être un pays très sûr au niveau sécurité pour voyager en solo ou entre copines, on s'y déplace avec une facilité déconcertante ! Que vous optiez pour un road trip du nord au sud ou pour une semaine tranquille dans les îles du sud, vous trouverez toujours un moyen de transport à prix abordable pour vous emmener là où vous en avez envie. La réputation du pays au niveau de l'hospitalité n'est plus à faire... la gentillesse et la qualité d'accueil des thaïlandais en fait une destination de choix pour les voyageurs débutants comme confirmés !

Les pépites à découvrir absolument !

La Thaïlande est un immense pays regorgeant de beautés culturelles et naturelles. Par exemple, au nord découvrez Chiang Rai et son célèbre temple Wat Rong Khun et au sud la magnifique baie de Phang-Na où une balade en bateau vous mènera vers Koh Tapu, surnommée « James Bond island ». Pour les amoureuses de plages tranquilles, rendez-vous à Koh Lanta ou à Koh Lipe... deux îles coup de cœur qu'on explore en chevauchant un scooter, sensation de liberté assurée ! Si vous en avez l'occasion, direction Koh Phangan pour vivre une full moon party ! Vibrer au son de la musique en compagnie de milliers de personnes sur une plage de rêve... on dit oui !

Alors, c'est parti ?


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié