Partir seule pour faire de la randonnée

Ras le bol de votre quotidien, de la pollution, de tous ces gens dans les transports en commun ? Vous avez envie de prendre l'air, de tout plaquer pour partir à l'autre bout du monde ? On vous comprend ! Il y a des moments comme ça, pour lesquels on serait prêtes à n'importe quoi... Et si on restait réalistes tout en se faisant plaisir ?

Où partir faire de la randonnée ?

Pas besoin de traverser l'intégralité du globe et de poser tous vos RTT pour vous ressourcer. La France comporte des lieux splendides qui vous font rêver et vous transporte dans un autre monde. Voici notre petit triptyque des lieux où partir faire de la randonnée :

  • les Alpes, incontournables, en été comme hiver, c'est une destination qui n'a plus ses preuves à faire. En hiver, vous pourrez partir en raquettes ou en ski de fond mais l'hébergement risque de vous compter quand même un petit billet. En été par contre vous pouvez y aller les yeux fermés !
  • le Mercantour : sublime en été, avec peu de personnes dans vos pattes, c'est le lieu parfait pour s'isoler, marcher des heures, voire des jours et apprécier sa pause verdure !
  • la Bretagne : dans un autre délire, la Bretagne offre elle aussi sont lot de merveilles naturelles. Brutale, abrupte, sauvage, la Bretagne, bordée par l'océan Atlantique est une région de caractère à ne pas manquer.

Pourquoi et comment bien randonner ?

Portez une réelle vigilance sur votre équipement, car c'est lui qui fera la réussite de votre randonnée. Pensez à la règle des trois couches : un t shirt synthétique pour rester au sec malgré la transpiration, une couche en polaire pour rester au chaud malgré le froid et une couche imperméables et coupe-vent pour rester au calme pendant toute votre randonnée. N'oubliez pas de prévoir de bonnes chaussures, un petit kit pour les bobos et surtout de prévenir au moins une personne sur l'itinéraire que vous souhaitez faire.


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié