S'offrir son propre voyage pour fêter ses 30 ans

Vous les voyez venir de loin, vos trente balais, les quelques rides qui vont avec, vos copines plus jeunes que vous qui ne comprennent pas pourquoi ça vous déprime, et les autres, plus âgées qui vous sortent des « bienvenue aux club ! » qui vous déprime encore plus. Et si vous payer un voyage en solo pour fêter vos trente printemps, ce ne serait pas le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire ?

Rajeunir en voyageant ?

Bon on vous l'accorde, on a été un peu excessives dans le choix du titre. Quoique... Qui ne s'est jamais sentie pousser des ailes en atterrissant dans une destination inconnue ? Qui n'a jamais pleurer de rire, jusqu'à en avoir mal à l'estomac en regardant une photo ratée que vous aviez prise de vous lors d'un précédent voyage ? Quand on voyage dans une destination inconnue, on est en éveil permanent. On a les yeux et les oreilles grands ouverts, comme des enfants ! Bon, on vous l'accorde, ce n'est pas après deux semaines de vacances que vous allez retrouver l'énergie de vos 20 ans mais faites-nous confiance, psychologiquement vous vous redécouvrirez une deuxième jeunesse.

Tout plaquer et fêter ses 30 ans n'importe où sauf chez vous !

Qu'à cela ne tienne ! Visiblement, tout votre entourage s'est ligué contre vous pour vous rappeler que « le temps passe vite, hein ? » et que « c'est marrant tu les fais pas du tout » ou encore que « faut pas traîner ma grande, ton horloge biologique, elle, elle continue de tourner ». Tournez donc le dos à tous ces blaireaux et courrez vite vous acheter votre billet. Cuba, Cambodge, Bali, Corse, Italie, Islande ? Ce n'est pas le choix qui manque ! Quand vous serez toute bronzée à vous prendre en selfie au Macchu Picchu, vous leur demanderez à vos proches, c'est qui la plus jeune dans sa tête ?


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié