Top 3 des destinations culturelles à faire toute seule en Europe

Ce n'est pas parce-que vous avez décidé de partir un weekend, une semaine ou un mois toute seule à l'étranger que vous devez vous abstenir de vous cultiver, oui madame ! Par chance, vous n'avez que vos envies à gérer et personne n'est là pour vous empêcher de faire ou de voir ce qui vous branche. Zoom sur 5 destinations à faire :

Rome

Malgré le nombre affriolant de touristes, Rome est absolument à visiter. Les monuments y sont si emblématiques que vous aurez l'impression de voyager dans une ville musée ! De la fontaine de Trevi, au Colisée, en passant par le Forum ou la basilique Saint Pierre, vous en prendrez plein la vue ! Profitez-en pour vous délecter de ces mets italiens qui raviront vos papilles.

Prague

Ville des 100 clochers, tous les styles architecturaux s'y rencontrent : baroque, rococo, renaissance, art nouveau, tout y est. Vous trouvez de nombreux guides disposés à vous faire visiter la ville avec passion et entrain. Profitez-en pour découvrir la musique tsigane, absolument sublime. Parcourez le sublime Pont Charles, attardez-vous sur la place de la Vieille Ville et laissez vous aller au rythme de la ville.

Berlin

La réputation de Berlin n'est plus à faire. Capitale de la techno et des soirées underground, Berlin incarne la culture urbaine et le street art avec brio. Nombreux sont les spots de skate, à peine aménagés et limite en friches qui accueille tous les jours les hipsters du monde entier. Les berlinois sont de gros fêtards et de vrais artistes. L'histoire marquante du pays se ressent dans les emblèmes historiques : checkpoint Charlie, le mur de Berlin ou encore le Reichstag laissent désormais leurs places à la pop culture et aux nombreux musiciens et artistes qui viennent s'installer dans la capitale berlinoise.


L'envie de bouger vous démange mais vos copines ne sont pas disponibles ? Consultez notre dossier pour tout savoir sur l'art de voyager seule.

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié