Comment trouver des compagnons de voyage ?

Vos prochaines vacances pointent le bout de leur nez ! Impatiente de partir, vous commencez déjà à chercher des destinations sympas sur Internet. Vous avez bien une petite idée mais il vous reste une étape non négligeable pour finaliser votre voyage : trouver des compagnons pour profiter à fond de l'expérience !

Par où commencer ?

Avec Internet, de nombreux moyens existent pour mettre en relation des voyageuses en quête de compagnie. Facebook et ses différents groupes thématiques, Instagram et ses hashtags, des sites experts comme Copines de voyage... autant de possibilité pour créer le groupe parfait et partir à l'aventure. Il vous faudra en amont définir votre projet pour être sûre de trouver l'offre qui vous plaire : date du voyage, budget, activités (culture, sport, bord de mer), et surtout la destination.

Comment ça marche ?

L'objectif de ces réseaux sociaux et sites Internet : permettre à celles qui ont les mêmes envies de se rencontrer et de voyager ensemble. Sur les réseaux sociaux, le contact se fait rapidement, on publie un message et hop, les commentaires affluent. À vous ensuite d'échanger avec les internautes afin de faire connaissance et de voir si vos désirs matchent. Plus aboutis, les plateformes ou sites spécialisés offrent une meilleure visibilité. Souvent, les propositions de voyages sont présentées par destinations. Vous, c'est Cuba qui vous attire : en un clic vous avez accès aux offres, aux membres intéressées, à l'itinéraire et les activités proposés. Il ne vous reste plus qu'à discuter avec les filles et à découvrir leur profil afin de voir si ça va coller. Ensuite, rien de plus simple : on valide le voyage et on part ensemble !

bulle de chewing-gum

Et sur place ?

Sur place, vous allez vite vous rendre compte que tout est plus simple. L'idée de partir seule ne vous a jamais convaincue, c'est bien pour ça que vous avez cherché des amies avant de vous lancer. Et quelle bonne idée ! Pas de stress, vous avez pu tout organiser avant le départ avec vos nouvelles copines. Les idées de visites, sorties et excursions ont fusé et l'organisation a été une partie de plaisir car vous avez pu la partager. Le budget s’est fait à plusieurs, mettant à profit les compétences de chacune. Vous étiez experte budget ? Vous avez pris des initiatives et aidé votre petit groupe. Au contraire, les maths et vous, ça fait 4... Julie a tout pris en main et a prévu toutes les petites dépenses du voyage. Bref, à plusieurs tout est plus facile.

Vous avez encore un doute ? Notre conseil : commencer à parcourir les réseaux sociaux et sites spécialisés afin d'avoir une idée sur toutes les possibilités qui s'offrent à vous. Vous trouverez sûrement l'offre de vos rêves et les copines qui vont avec !


Rien ne vaut de bons compagnons de voyages pour partager de belles aventures... Foncez !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié