Où partir au soleil en décembre ? Nos 6 suggestions de destinations !

L’hiver est là, beaucoup trop présent à votre goût, avec ses températures glaciales (si, si, si, 10°, c’est déjà trop froid pour vous !). Du coup, vous ne rêvez que d’une chose : abandonner doudoune et bonnet pour enfiler short, tong ou le duo maillot de bain et paréo ! Bref, vous aimeriez partir au soleil en décembre, mais ne savez pas où ! Qu’à cela ne tienne, on vous propose 6 destinations muy caliente pour vous réchauffer !

Où partir au soleil en décembre si vous êtes plutôt Team Farniente (Soleil & Crustacés) :

Cap sur l’Amérique Centrale : Cuba !

Imaginez un pays unique… Qui danse au rythme de la salsa. Qui s’amuse, un cocktail de rhum à la main et un cigare de l’autre. Les plages de Cayo Santa Maria, dignes des plus belles cartes postales. Et les villes aux consonances exotiques, encore figées dans le temps : La Havane, Trinidad, Cienfuegos… Vamos !

Cap sur l’Asie : Les Philippines !

Plus originale que Bali, cette destination exceptionnelle est parfaite pour se ressourcer tout en se dépaysant. Avec ses plages sublimes et sa végétation luxuriante, l’archipel philippin offre un décor somptueux aux voyageuses à la recherche de farniente. Vous ne pourrez que tomber amoureuse de ces paysages… À savourer, les doigts de pied en éventail !

Cap sur l’Océan Indien : Les Maldives !

Hors de question d’attendre le sacro-saint mariage et sa Lune de miel pour profiter des lagons bleus et des archipels des Maldives ! Envolez-vous pour cette destination lointaine pour vous la jouer Robinson Crusoé (mais avec le confort en plus !).

baignade au coeur de la jungle

Où partir au soleil en décembre si vous êtes plutôt Team Baroudeuse :

Cap sur l’Asie : le Vietnam !

À la recherche d’une destination sauvage, exotique et culturelle ? Ne vous creusez plus la tête : le Vietnam saura vous conquérir. Avec ses rizières à perte de vue, ses marchés traditionnels flottants, ses sites historiques à découvrir en vélo, en barque ou en scooter, ce pays ne peut que vous plaire.

Cap sur l’Afrique : le Kenya !

Vous rêvez d’observer de vos propres yeux les lions, gazelles, zèbres, éléphants, rhinocéros, et tous les autres animaux de la savane ? Envolez-vous pour la terre Masaï et explorez les grands espaces africains ! Dépaysement garanti… Avec le Kilimandjaro qui vous fait de l’œil à l’horizon.

Cap sur l’Amérique Centrale : le Mexique !

Si les cultures précolombiennes vous fascinent et que vous vous imaginez plutôt bien en Lara Croft ou en Indiana Jones, le Mexique et ses sites archéologiques comme Chichén Itzá vous attendent. Ajoutez à cela une pincée de traces coloniales dans les villes et des plages à vous damner et vous aurez la combinaison parfaite pour des vacances au soleil idéales !


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié