Top destinations pour partir au soleil en hiver

L’hiver rime avec doudoune, froid et grisaille, pas vrai ? Et vous, vous êtes plutôt bronzette, plage et soleil. Alors découvrez nos top destinations pour partir au soleil en hiver et faire le plein de vitamine D ! Mesdames, si le soleil est le maître mot des vacances, cap sur l’hémisphère sud (mais pas que). On a sélectionné les meilleures destinations au soleil pour vous réchauffer cet hiver.

1. La Thaïlande, pays du sourire

Entre novembre et février, c’est la période idéale pour découvrir toutes les richesses dont regorge la Thaïlande. Sur un kayak ou à bord d’une pagode, naviguez sur les eaux turquoise. La richesse culturelle du pays, appelée le « pays du sourire », va vous séduire et le retour à la réalité risque d’être difficile. Mais ce n’est rien comparé aux souvenirs que ce voyage vous réserve.

2. Les Maldives, un paradis au cœur de l’océan Indien

Difficile de résister à l’appel des cocotiers et des plages de sable fin. Impossible de résister à l’occasion de partir au soleil aux Maldives, loin du froid de l’hiver. Entre décembre et avril, c’est la bonne période pour prendre son envol direction ce petit coin de paradis. Farniente sur une chaise longue cocktail à la main, snorkeling ou plongée pour découvrir les fonds marins, levés et couchers de soleil, voilà le programme des vacances au soleil.

3. Le Rajasthan, pays des rois

Si vous êtes plutôt temples et palais, partez à la découverte de la culture indienne. Visitez les 4 villes mythiques du Rajasthan : Jaipur, capitale du Rajasthan surnommée ville rose. Udaipur, connue comme la ville blanche, où peut-être croiserez-vous le chemin de la panthère Bagheera. Jodhpur, connue sous le nom de « cité du soleil », la ville bleue (couleur qui repousserait les moustiques). Enfin Jaisalmer, la ville jaune, appelée la cité d’or située dans le désert du Thar. Amatrices de turbans, de plats épicés et de tuk-tuks, l’Inde vous accueille à bras ouverts !

4. Kenya, safari au cœur de la savane

Si vous rêvez d’un paradis sauvage, cap sur la savane ! Au Kenya, on a la chance de pouvoir alterner entre safari et plage. Et oui, les plages ne sont pas autant réputées que les safaris et pourtant… De décembre à mars, durant la saison sèche, c’est là où vous verrez le plus d’espèces sauvages.

5. Le Mexique et ses temples mayas

Vous cherchez à partir au soleil en hiver ? Vous êtes au bon endroit. D’octobre à avril, c’est une excellente période pour mettre les voiles au Mexique direction Tulum et Playa del Carmen. Découvrez les ruines des civilisations Maya, des paysages à couper le souffle, des plages paradisiaques, une gastronomie diversifiée. Bref, vous l’aurez compris, la région du Yucatan regorge de richesses.

au bord d'une mer rouge

6. Cuba et ses vieilles voitures

Bon ok et pour son rhum un peu aussi. A La Havane, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temps semble s’être arrêté dans les années 50 avec ses vieilles Cadillac et son architecture colorée unique. Si vous choisissez Cuba pour vos vacances d’hiver au soleil, ne manquez pas de faire un tour sur les plages de Varadero.

7. République Dominicaine, pour commencer l’année sous le soleil

Vous pouvez dire adieu au froid de l’hiver et bonjour aux températures élevées qu’offre la République Dominicaine. Destination paradisiaque, on alterne entre randonnées, plages à Punta Cana et découverte de l’histoire Saint-Domingue. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, vous allez passer le plus clair de vos vacances à la plage. Trace du maillot de bain assurée !

8. Les Antilles françaises

Toutes deux françaises, la Martinique surnommée « l’île aux fleurs » et la Guadeloupe, l’île aux belles eaux, sont deux destinations idylliques pour partir au soleil en hiver. Planche à voile, kitesurf, plongée, votre planning est fait ! Et croyez-nous, vous allez vous régaler avec leur cuisine créole aux mille saveurs… Toujours dans les Antilles Saint-Barthélemy, est une des plus belles destinations en hiver.

9. Brésil et son Carnaval de Rio

Comme les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud en hiver, c’est l’été et qui dit été, dit soleil ! Au Brésil, de décembre à mars, le thermomètre avoisine les 30 degrés. De nombreuses plages vous attendent pour bronzer sous le soleil. Et si vous partez en février, on vous conseille de partir à Rio de Janeiro et d’assister au mythique Carnaval de Rio. De nombreux danseurs sur d’immenses chars décorés déambulent durant les parades dans un décor de plumes et paillettes. Samba !

Avec toutes ces destinations au soleil, on imagine déjà la tête de vos collègues en vous voyant revenir toute bronzée !


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié