Pourquoi partir en croisière aux Maldives ?

Vous êtes-vous déjà imaginées à bord d’un bateau naviguant sur des eaux turquoises au beau milieu de l’archipel des Maldives ? Nous oui ! On vous liste ci-dessous quelques bonnes raisons de partir en croisière aux Maldives pour celles qui ne seraient pas 100% décidées.

Les Maldives et ses mille et unes îles

Avec son archipel de plus de 1000 îles, pas le temps de s’ennuyer ! Moyen idéal pour déconnecter, la croisière sera également la meilleure option pour découvrir de nombreuses petites îles nettement moins touristiques. Pas besoin de louer un bateau, vous avez déjà le vôtre ! Faites un stop dans des endroits magnifiques et découvrez, munies d’un masque et un tuba, la faune et la flore aquatique. Elle est pas belle la vie ?

Soleil et plages au rendez-vous

Il n’y a pas de saison particulière pour partir aux Maldives, le soleil brille toute l’année. Imaginez-vous sur une plage de sable blanc, les pieds dans l’eau, le tout en sirotant une délicieuse boisson rafraîchissante… Vous vous situez là ? A bord de votre bateau, vous pourrez jeter l’ancre pour faire un plouf loin des baigneurs et accéder à des plages plus sauvages et plus tranquilles. Bien évidemment, le combo maillot de bain - lunettes - crème solaire sera votre indispensable.

Spots de plongée à couper le souffle

Réputé pour ses fonds marins, l’archipel est très convoité des plongeurs du monde entier. Une des plus belles destinations pour découvrir les fonds marins, les Maldives sont un véritable paradis aquatique pour les amateurs de plongée sous-marine et notamment l’atoll de Baa, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On vous ne le répètera jamais assez, n’oubliez pas de glisser un masque et un tuba dans votre valise ! Coquillages et crustacés plein la vue ;)

entre anémones et poissons clowns

Culture et cuisine locale

Si vous n’êtes toujours pas décidées, la cuisine locale fera basculer votre coeur à coup sûr. Poissons, noix de coco, épices... leur cuisine a de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Rues animées, peuple vivant et souriant, amarrez le bateau pour une immersion au sein de la culture maldivienne. Dégustez leurs spécialités, testez de nouvelles saveurs... Papilles sensibles, attention toutefois aux plats épicés qui sont souvent très, très épicés. Culture bien différente de la notre, c’est le dépaysement assuré !

Déconnexion totale

Loin de l’affluence touristique, la croisière satisfait toute personne souhaitant se ressourcer à n’importe quel moment de l’année. En comité généralement restreint si l’on ne choisit pas une croisière sur un paquebot bien évidement, profitez de ce séjour pour découvrir les Maldives à votre rythme. Tentant non ?

Coût de la vie

Vous l’aurez deviné, là-bas le coût de la vie est nettement moins élevé qu’en France. Alors certes, nul besoin de réserver de logement puisque c’est une croisière et parfois les repas sont inclus mais cela vaut pour les excursions, visites et activités (et la restauration si vous n’êtes pas en all inclusive). Vous pourrez plus facilement vous permettre de manger au resto tous les jours, de visiter des tas de musées et monuments, de faire de la plongée… sans forcément avoir de gros budget.


Alors, vous êtes partantes les filles ? Embarquez pour une croisière de folie entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié