Pourquoi devriez-vous absolument aller à Saint-Martin ?

Du soleil, des plages paradisiaques, une ambiance hors du commun… Welcome to paradise girls !
Avec une température moyenne de 27° toute l’année, l’île de Saint-Martin est LA destination dont vous rêvez ! Le combo parfait entre farniente sur les plages aux eaux cristallines et activités de folie. Avec sa superficie totale de 88 km², l’île regorge de trésors et risque de vous surprendre ! Let’s go, cap sur les Caraïbes pour visiter la perle rare des Antilles…

Baie Rouge

Let’s go to the beach !

Grâce à sa situation idéale, Saint-Martin offre un décor paradisiaque entre océan Atlantique et mer des Caraïbes. Avec ses 37 plages, il y en a pour tous les goûts ! Que vous soyez plutôt plages sauvages et paisibles ou vivantes et touristiques, l’île de Saint-Martin permet à chacun de trouver son petit coin de paradis.

Un seul point commun entre toutes ces plages ? Une mer cristalline à 27° où il fait bon se baigner et admirer la beauté des fonds-marins avec un simple masque et tuba. L’île regorge également d’activités nautiques, parmi lesquelles la plongée, le surf, le wakeboard ou encore le kite-surf…

Alors que vous soyez de la team farniente à lézarder sur le sable chaud un cocktail à la main ou team aventurière, vous trouverez votre bonheur sur l’île de Saint-Martin !

Plage magnifique

Into the wild

En plus de son décor de carte postale, Saint-Martin se découvre aussi à travers sa nature : c’est un véritable sanctuaire de la faune et de la flore. La réserve naturelle de l’île, créée il y a plus de 20 ans, regorge d’une biodiversité incroyable qu'elle prend soin de protéger. Le contraste entre sa végétation à la fois aride et luxuriante est unique et offre une diversité sans limite. Entre cactus, bougainvilliers, hibiscus, cocotiers et fougères, découvrez des paysages hors norme tous les jours !

L’île abrite plus de 90 espèces d’oiseaux parmi eux, les frégates, fous de Bassan, pélicans bruns, les colibris et sucriers. Vous pourrez également observer un grand nombre de lézards et iguanes sur les rochers ensoleillés.

La partie maritime de l’île est un véritable trésor. Vous pouvez apprécier la beauté des fonds marins qui regorge d’une variété considérable d’espèce comme des étoiles de mer, des oursins, des langoustes mais aussi des poissons aux couleurs fascinantes. Il n’est pas rare non plus d’observer les tortues marines, les grands dauphins et même les baleines à bosse durant la période de reproduction entre janvier et mai.

Nature de l'eau à la forêt

Culture et festivité !

Bien que l’île soit réputée pour ses décors de carte postale et sa biodiversité riche et protégée, la Friendly Island, regorge d’endroits étonnants où la culture est extrêmement riche.

L’île de Saint-Martin est particulièrement unique. Depuis plus de 3 siècles, elle est divisée en deux zones géographiques distinctes : une partie française au Nord de l’île et une partie hollandaise au Sud. Cette singularité offre de nombreux sites historiques dotés d’une culture abondante qui vous permettront de comprendre l’histoire de cette île si particulière.

Partez à la découverte de Marigot, la capitale créole avec ses façade authentiques, arpentez son marché rempli de couleurs et saveurs. Déambulez dans les quartiers incarnant la culture antillaise et laissez-vous bercer par l’ambiance hors du commun qui s’en dégage.

Ville côtière

Amatrice d’art ? Passez de galeries en galeries en admirant les oeuvres de peintres saint-martinois renommés comme Roland Richardson, Ruby Bute ou Francis Eck.

Faites vous plaisir en découvrant les pépites culinaires ! Chef-lieu incontournable de la gastronomie haut de gamme, l’île recense les meilleurs chefs qui satisferont vos papilles. Goutez également aux spécialités locales dans un des nombreux lolos. Ces petits restaurants traditionnels proposent des merveilles gustatives souvent mijotées au barbecue et sont de véritables lieux de partage et de convivialité.

Enfin, pour les plus adeptes des soirées, vous ne serez pas déçues. L’ambiance sur l’île est exceptionnelle. Dans les rues, les restaurants, les bars ou encore les voitures, la musique est partout et contribue à la chaleur et à la convivialité de l’île. Saint-Martin organise également le plus grand festival de musique électro des Caraïbes : le SXM Festival. 5 jours et 5 nuits de musique dans un cadre paradisiaque… Le rêve ! À Saint-Martin, les maitres mots sont faire la fête, danser et s’amuser !

Alors, on se donne rendez-vous au paradis les copines ?

Pour plus d'informations sur la destination, rendez-vous sur : st-martin.org !

Visit St Martin

Copié