Voyager avec des inconnues

Votre décision est prise, vous rejoignez un groupe d’inconnues l’été prochain pour visiter le pays de vos rêves. Une grande première pour vous ! Déjà, vous vous demandez comment cela va se passer et si vous vous ferez des amies.

S’intégrer à un groupe

Un groupe d’inconnues, c’est toujours impressionnant. Comment vaincre sa timidité ? Comment se présenter ? À quel moment ? Rien de très sorcier, il n’y a pas de manuel pour cela. Suivez votre instinct et tout se passera bien. Vous trouverez rapidement vos marques et créerez des affinités. D’ailleurs, si vous êtes toutes là c’est que vous avez des points communs : votre goût du voyage !

Partager une expérience

Vous êtes loin de chez vous, de vos proches, de vos amies… Voyager avec des inconnues va se révéler être le parfait moyen pour vivre sereinement votre aventure. Très vite, vous vous rapprocherez de vos nouvelles amies. Partager son quotidien, du matin au soir, est aussi le moyen de créer des relations intenses et de se confier plus facilement. Et vivre des moments extraordinaires, loin de votre routine, va permettre de vous ouvrir à des personnalités différentes, d’avoir un nouveau regard sur des choses que pensiez bien connaître.

Se laisser aller

En groupe, le stress lié aux prises de décisions s’efface. En effet, pas besoin de planifier votre voyage toute seule, dans votre coin, de réserver vos bus et hôtels, de tout planifier de A à Z. Laissez vous guider par la dynamique du groupe pour ne profiter que des bons moments, ne pensez pas à demain. C’est aussi l’opportunité de découvrir qu’on peut faire confiance aux autres et laisser sa méfiance à la maison. Vous êtes entre de bonnes mains !

en avant pour le surf

Se remettre en question

Les inconnues de premiers jours ne le seront rapidement plus. Passées les premières heures où l’on fait connaissance plus ou moins timidement, on réalise vite que des atomes crochus se créent mais aussi qu’on est bien différente de ce que l’on pensait dans un groupe. On vit à un nouveau rythme, il faut oublier les petites choses qui peuvent habituellement vous contrarier. Parfois, un peu de patience vous sera utile pour vivre votre voyage sereinement.

Se découvrir

Vous n’êtes pas la même lorsque vous retrouvez vos amies d’enfance que lorsque vous arrivez dans un groupe tout nouveau, où personne ne se connaît. De quoi prendre les choses du bon côté et découvrir un nouveau soi. Oui, un nouveau soi, car dans ce groupe d’inconnues, il vous faudra sûrement développer de nouvelles facettes de votre personnalité: êtes-vous habituée à être une meneuse ? Alors voici l’occasion de se laisser porter par les autres ! Êtes-vous au contraire une suiveuse ? Parfait, rien de mieux pour sortir de sa coquille et prendre des initiatives ! Toutes ces petites choses qui ne vous seraient pas données de faire dans votre quotidien.

Vous l'aurez compris, il n'y a pas de recette miracle pour voyager avec des inconnues. Une chose est sûre, votre goût commun pour le voyage va vous permettre de vite briser la glace et de vous lier à ces inconnues.


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié