Que faire au Costa Rica ?

  3 min

Malgré sa toute petite superficie comparable à celle de la Suisse, le Costa Rica regorge de paysages et d'activités incroyables à faire...

Découvrir la nature unique du Costa Rica

Le Costa Rica dispose d’une biodiversité incroyablement riche avec une faune et une flore particulièrement développées. Elle dispose de près de 6,5% de la biodiversité terrestre. Entre chutes d’eau, forêts tropicales, plantations de café, jungles, volcans, marais, mangroves, vous découvrirez de nouveaux paysages tous les jours !

Vous découvrirez 10 000 espèces de plantes toutes plus originales et belles les unes des autres. Mais aussi, 900 espèces d'oiseaux parmi le toucan, le colibri, le pélican, le quetzal, ou encore le perroquet. Sur vos chemins, vous pourrez croiser des singes, des paresseux, des pumas, des ocelots ou encore des jaguars.

Pour les plus courageuses, vous pourrez même découvrir de plus près des animaux incroyables comme les crocodiles au bord du Rio Tarcoles ou encore les baleines à bosse, requins ou dauphins sur la côte Pacifique.

Envie d’un moment détente ? Le Costa Rica regorge de nombreuses sources d’eau chaude grâce à ces sous-sols bouillonnants. L’occasion pour vous, de vous prélasser dans des bains naturels d’une température pouvant aller jusqu’à 40 degrés.

Toucan

Profitez de deux fois plus de plages

Grâce à sa situation idéale, le Costa Rica dispose de deux côtes maritimes. Il y en aura donc pour tous les goûts !

La côte Pacifique est assez rocheuse... Elle sera particulièrement appréciée par les fans de surf et de sports nautiques mais vous pourrez aussi bien vous y baigner et vous détendre.

Quant à la côte caribéenne, elle dispose de plages isolées et de petits bassins naturels, la côte n’est pas très touristique et possède davantage de paysages sauvages.

Plage

Aventure

Fan d'aventures et d'activités incroyables ? Le Costa Rica doit être votre prochaine destination !

Les amoureuses de nature seront ravies. La randonnée, qu’elle soit à pied, en vélo ou à cheval, est très répandue dans ce pays. Elle se pratique notamment sur l’un des 290 spots volcaniques répartis sur le pays.

Enfin, si vous n’avez pas le vertige, aventurez-vous en tyrolienne aux abords des volcans, dans un parcours d’accrobranche ou sur des ponts suspendus dans la région de Monteverde... Paysages à perte de vue et frissons garantis !

Vous êtes amatrices de sports nautiques ? Vous allez être comblées au Costa Rica : plongée, racing, kayak, surf, planche à voile et pêche au gros sont au programme.

Culture et city trip

Ville

Bien que le Costa Rica soit particulièrement connu pour sa nature luxuriante, il serait dommage de ne pas vous rendre à la capitale San José perchée à 1172m d'altitude.

Au programme : quelques visites de musées comme le Musée des Beaux-Arts, le musée d’Histoire naturelle ou encore le musée d'art contemporain et de design. Vous pouvez également vous promener dans les quartiers historiques de San José tels que Barrio Amón et Otoya. C’est l’occasion de découvrir un musée à ciel ouvert aux architectures victoriennes, éclectiques et néo-classiques.

Pour les adeptes des soirées, la vie nocturne est très développée à San José avec de nombreux bars, restaurants locaux et internationaux, et discothèques pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Enfin avant de rentrer, faites un tour au marché central (ou mercado central) où vous pourrez acheter des souvenirs typiques comme des hamacs, du café ou encore des cigares...

A bientôt au Costa Rica !

Pour plus d'informations sur la destination, rendez-vous sur : visitcostarica.com/fr !

Copié