Les 8 incontournables à faire à Majorque

  5 min

Besoin de soleil et d'évasion, sans partir au bout du monde ? On a LA solution pour vous ! Cap au coeur de la Méditerranée, sur l'île de Majorque ! Avec ses 300 jours de soleil annuel, la plus grande île des Baléares ne manque pas d’atouts pour vous séduire ! Découvrez les 8 incontournables à faire à Majorque :

1. Palma de Majorque

Bien que l’île de Majorque soit réputée pour ses plages paradisiaques et sa vie nocturne endiablée, la capitale des Baléares ne manque pas d’atouts pour vous séduire. Cette ville au riche passé regorge de lieux culturels à découvrir et des quartiers où il fait bon prendre le temps de se balader.

Au programme : quelques visites de lieux emblématiques comme la Cathédrale, l’Almudaina, le château de Bellver, les bains arabes, ou encore le musée d’art contemporain. Vous pouvez également flâner dans les ruelles animées du centre ville. L’occasion de découvrir le quartier branché de Santa Catalina, faire du lèche vitrine dans les nombreuses boutiques tendances ou s’arrêter dans l’une des nombreuses terrasses ombragées pour se détendre et profiter de l’ambiance unique qui se dégage de cette ville.

Amatrice de vie nocturne, vous ne serez pas déçue à Palma. La ville compte de nombreux bars et restaurants où la célèbre ambiance espagnole est reine ! Profitez-en pour partager des tapas et une sangria entre copines. Pour les plus motivées, direction les nombreuses discothèques pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Olé !

Cathédrale de Palma

2. Serra Tramuntana

Cap à l’Ouest, direction la Serra Tramuntana ! Cette chaine montagneuse, dont le paysage culturel est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est l’une des plus importantes de toute l’Europe. Terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée pédestre ou vélo, la Serra tramuntana sera également séduire les amoureux de paysages grandioses. La route qui relie le Sud au Nord de l’île est tout simplement magnifique et offre des vues entre mer et montagne à couper le souffle ! La route est une alternance entre miradors, petits villages en pierre, calanques sauvages, le tout dans un décor arboré d’une végétation exceptionnelle. Prenez le temps de découvrir Sa Colobra, l’une des routes les plus connues et spectaculaires d’Europe cachée en plein cœur des montagnes. Terminez votre périple à l’extrême Nord pour un instant magique. En effet, venez admirer le plus beau Sunset de l’île, au Cap Formentor, pour un moment qui vous laissera sans voix.

Entre côte et montagnes

3. Valldemossa et Deià

À seulement une vingtaine de kilomètre de Palma, se niche Valldemossa et Deià. Les deux pépites de l’île ! Ces petits villages en pierre, nichés entre la Méditerranée et la Serra Tramuntana, offrent une expérience authentique où le charme opère instantanément. Entourés d’orangers, amandiers, oliviers ou encore citronniers, ces deux petits villages piétons sont des sources d’inspiration pour de nombreux artistes qui recherchent l’ambiance si particulière et paisible qui s’en dégage. Comme George Sand et Chopin, arpentez les ruelles typiques aux volets colorés généreusement fleuries et laissez-vous enivrer par l’esprit bohème de ces villages.

Village ensoleillé

4. Des calanques de l’Est de l’île

De l’eau bleu azur au cœur d’une végétation à couper le souffle, ça vous tente ? Direction l’Est de l’île et ses nombreuses criques hors du commun appartenant à la commune de Santanyì. Anciens villages de pêcheurs, Cala des Moro, Cala S’Almunia ou encore Cala Llombards figurent parmi les plus belles criques de l’île. Perdues au milieu de falaises, des cactus et des pins, ces criques sont des paradis où il fait bon se prélasser tout en admirant la beauté des fonds marins avec un simple masque et tuba.

Les calanques

5. Centre de l’île

Le centre de l’île possède une richesse incroyable de paysages variés. Oliviers à perte de vue, rencontres avec des chèvres sauvages ou encore dégustations de produits locaux dans des fermes locales seront les occasions idéales pour découvrir l’île sous un autre angle. Partez à la découverte du coeur de l’île et laissez la nature vous surprendre.

Des oliviers à perte de vue

6. Le parc de Mongragò

En plus de son décor paradisique, Majorque a bien d’autres trésors à offrir et se découvre aussi à travers sa nature. En effet, le Parc Naturel de Mondragó regorge de faune et de la flore riches que l’île prend soin de protéger. La réserve naturelle est une mosaïque de paysages. Entre dunes, pinèdes, bosquets de chênes verts, oliviers et orchidées sauvages et rares, le contraste de ses paysages est hors du commun ! Amateurs d’animaux ? Vous ne serez pas en reste. Le parc abrite un nombre important de mammifères ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. Et pour couronner le tout, deux criques magnifiques font parties du Parc Naturel. Direction le paradis entre randonnées, observations de la biodiversité et baignades dans des eaux cristallines.

La mer du parc naturel de Mongragò

7. Les grottes d’Artà

Des calanques et plages paradisiaques, un écosystème varié, une richesse culturelle importante… Et si Majorque avait encore plus à vous offrir ? Sceptique ? Pourtant, la plus grande île des Baléares peut encore vous surprendre… Situées à proximité de la baie de Canyamel, c’est dans un cadre magnifique que vous pourrez explorer les grottes qui ont inspiré Jules Verne pour son livre «Vingt mille lieux sous les mers». L’occasion également de pénétrer dans la «Sala de la Reina» où des stalactites de plus de 22 mètres vous attendent pour vous époustoufler. Un lieu unique à deux pas de la mer.

L'eau turquoise dans une des grottes

8. Es Trenc

La plage d’Es Trenc est certainement l’une des plages les plus connues de l’île. Avec ses 3 kilomètres de sable blanc, cette plage n’a rien à envier aux plages des Caraïbes. Eau calme, transparente et peu profonde, la plage, bordée de dunes et de pins est idéale pour une parenthèse de tranquillité. Profitez de cet environnement de folie pour vous relaxer et déconnecter du quotidien. Welcome to paradise les copines !

La plage d'Es Trenc

Alors vamos les copines… Bouclez vos valises, direction le soleil de Majorque !

Pour plus d'informations sur la destination, rendez-vous sur : infomallorca.net !

Copié