Partir en weekend

Les grandes vacances vous paraissent bien trop lointaines ? Vous aspirez à prendre une pause et sortir de votre quotidien pour vous ressourcer ? Vous avez quelques congés payés à votre disposition et un peu d’argent de côté ? Félicitations, vous avez toutes les cartes en main pour partir en week-end et savourer une coupure bien méritée ! Et non, le fait que personne ne soit disponible pour vous accompagner ne constitue pas une excuse valable. Que vous décidiez d’organiser un city-break pour visiter les capitales européennes ou profiter d’une escapade au spa, il est temps d’allumer votre ordinateur et de dénicher un billet d’avion. Mais si vous ne savez pas trop par où commencer, voici quelques idées pour un week-end en solo au top !

Pourquoi partir en week-end plutôt qu’en voyage au long cours ?

Il y a quelques années, personne ne songeait vraiment à partir en week-end. Tout le monde préférait attendre les sacro-saintes vacances estivales. Mais aujourd’hui, les choses ont bien changé et surtout, le week-end prolongé s’est imposé dans les mœurs grâce à ces nombreux avantages !

Pour faire des économies

Bon, inutile de vous faire un dessin. Partir une semaine, même dans un club tout compris en Tunisie vous reviendra plus cher que quelques jours d’escapade ! Alors, faites votre choix : êtes-vous plutôt Team plusieurs week-ends prolongés ou Team un seul gros voyage dans l’année ?

Pour prendre l’air !

Les jours se suivent et se ressemblent. Pire, il arrive des moments dans la vie où l’on aspire qu’à une chose : être en congé ! La fatigue aidant, on ne supporte plus rien, ni personne. On s’énerve, on se prend la tête. Partir en week-end est alors la solution idéale pour se déconnecter de ce quotidien un brin oppressant, se (re) poser et prendre l’air pour revenir gonflée à bloc !

Pour sortir de sa zone de confort

Pour les baroudeuses en herbe, un long voyage immergé dans une autre culture peut être plus effrayant qu’excitant. Alors, plutôt que de se mettre la rate au court bouillon, vous pouvez déjà partir en week-end seule : ce premier pas vers l’inconnu vous permettra de gagner en confiance. Attention cependant, nous devons vous prévenir : une fois que vous aurez commencé à voyager, vous aurez du mal à vous en passer…

Pour rendre une occasion spéciale encore plus exceptionnelle

Il y a des moments-clés dans l’année que l’on attend avec impatience. En vrac : le Nouvel An, notre anniversaire, Halloween… Alors, que diriez-vous de rendre ce moment encore plus extraordinaire en le vivant à l’étranger ? Souvenirs inoubliables garantis !

en balade sur la jetée

Des idées de destinations pour partir en week-end !

C’est décidé, vous êtes prêtes à partir en week-end ! Si vous manquez d’idées de destinations, voici quelques suggestions qui devraient vous aider.

Pour celles qui aiment faire la fête

Vous trouverez sans conteste votre bonheur en Espagne ! Barcelone, Madrid, Malaga… Tous ces noms fleurent bon le soleil, la succulente cuisine, les soirées à n’en plus finir à savourer des tapas et les fiestas !

Pour celles qui ont besoin de se faire chouchouter

Pour prendre soin de vous et de votre moral, quoi de mieux qu’un spa dans un cadre dépaysant ? Envolez-vous pour le Maroc et découvrez les massages et le hammam traditionnel ! Et si vous êtes plutôt sirène, la France et ses nombreuses cures thermales aux milles et une vertu sauront vous faire craquer.

Pour celles qui rêvent d’aventures

Pour les exploratrices du dimanche, il est aujourd’hui possible de passer quelques jours dans le désert marocain, telle une Berbère des sables. Pour une véritable coupure dans votre quotidien !

Pour celles qui adorent le shopping

Si vous rêvez d’un week-end à faire les magasins, envolez-vous pour Londres ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la multitude de boutiques de la capitale et le célèbre quartier Camden.

Pour celles qui aiment les vieilles pierres

Pour vous, partir en week-end est synonyme de découvertes historiques et culturelles ? Qu’à cela ne tienne : la Grèce et l’Italie et leurs extraordinaires patrimoines vous attendent !

Vos valises sont prêtes ? Jetez un œil sur Copines de Voyage et envolez-vous pour un week-end ou un city break de folie !


Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié