Partir en week-end entre célibataires à Berlin

  2 min

Vous êtes célibataires, vos copines aussi ! Qu’attendez-vous pour vous faire une petite virée entre filles à Berlin, la capitale aux mille visages qui regorge de bonnes surprises ! Culture, histoire, shopping, clubs… tout est réuni pour que vous passiez un super weekend !

Berlin, la ville où on découvre de nouvelles saveurs

Qui l’eut cru ? A Berlin, vos papilles seront ravies. On ne va pas se mentir, on ne parle pas de haute gastronomie ! Mais… c’est sûrement le meilleur endroit pour essayer de délicieux kebabs, bien loin de nos habituels salades tomates oignons. Poivrons grillés, concombre, betteraves et autres fraîcheurs agrémentent les sandwichs bien connus pour une dégustation haute en saveurs! N’oubliez pas non plus de goûter un currywurst, la célèbre saucisse que l’on trouve à tous les coins de rues. Et ne repartez pas sans avoir essayer un bretzel !

Berlin, la ville où l’on danse

découvrir l'amérique en schoolbus entre copines

Berlin, la ville où on fait du shopping

Berlin, la ville culturelle

Berlin est évidemment connue pour son tristement célèbre Mur et son douloureux passé. Partir en weekend à Berlin, c'est l'occasion de remonter dans le temps et de se souvenir de l'histoire avec un grand H du siècle dernier ; longez le Mur de Berlin et prenez le temps d'observer les innombrables graffitis de la East Side Gallery qui portent un message de paix ; rendez-vous au Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe et parcourez-en ses dédales ; arrêtez-vous au Checkpoint Charlie qui séparait les deux Allemagne pendant la Guerre Froide. Pour une découverte de la grandeur de l'époque prussienne et remonter un peu plus dans le temps, parcourez l'avenue Unter den Linden et admirez l'Opéra, l'université Humboldt, la cathédrale, l'île des Musées. Rendez-vous ensuite à la porte de Brandebourg qui, à la tombée de la nuit, se pare de lumière et est magnifique.

Berlin, la ville underground

Après avoir fait un saut dans le passé, découvrez l'autre facette de Berlin : sa riche culture, qui donne une place importante aux nouveaux artistes et à une mouvance underground. Rendez-vous au passage Haus Schwarzenberg, qui cache en ses murs un café rétro, deux musées, un disquaire et un bar. Explorez aussi Prenzlauer Berg, et arrêtez-vous au numéro 86, immeuble autogéré par les habitants qui y vivent, et qui l'ont décoré dans un style tout à fait particulier qui vaut le déplacement.

Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !


Pour partir seule, mais sans être seule Content découvrez le concept Copines de Voyage.

Copié