Partir seule en week-end : nos 5 conseils pour en profiter au maximum !

Votre boss vous a gracieusement accordé quelques jours de congés et vous avez déjà en main votre passeport, prête à partir seule en week-end pour décompresser de votre train-train quotidien ? Alors, avant de décoller, voici 5 précieux conseils à appliquer pour apprécier pleinement de ce moment en solo !

1. Profitez de cette escapade pour souffler

Inutile d’attendre les vacances d’été pour vous offrir une coupure bien méritée ! Un city break ou un week-end prolongé peuvent déjà vous apporter une pause salutaire. Que vous décidiez de passer vos journées à explorer votre nouvelle ville d’accueil ou chiller tranquillement, vous êtes certaines de vous déconnecter de votre quotidien. Idéal pour reprendre du poil de la bête !

2. Sortez de votre zone de confort

Partir seule en week-end est aussi le moment idéal pour expérimenter de nouvelles choses et sortir de votre zone de confort. Pour certaines, le simple fait de voyager en solo est déjà un premier pas, à la fois excitant et un brin stressant. Mais c’est également l’occasion de découvrir un pays, une ville qui vous fait envie depuis des années, sans personne à convaincre ou à traîner avec soi. Promis, vous allez rentrer requinquée, la confiance à bloc.

devant la tour Eiffel

3. Souriez et rencontrez de nouvelles personnes

Ce conseil est directement lié au point précédent pour les plus timides d’entre nous. Partir seule en week-end ne veut pas dire rester seule pendant 2,3 ou 4 jours ! Bien au contraire, c’est le moment d’aller vers de nouvelles personnes et de discuter… Oui, même si vous ne connaissez que trois mots d’espagnol ! Vous rencontrerez facilement d’autres voyageurs français, surtout si vous partez avec Copines de Voyage, et certaines de ces rencontres peuvent se transformer en belles amitiés. Alors, osez !

4. Écoutez-vous

Qu’importe votre destination, écoutez toujours votre instinct et restez aussi vigilante que vous le seriez dans votre propre ville. Le monde entier ne cherche pas à vous arnaquer, vous voler ou vous agresser, mais sachez reconnaître les situations qui plomberaient un peu l’ambiance de ce super city-break.

5. Savourez !

Last, but not least, un week-end passe vite, alors profitez de chaque instant ! Oui, même dans les moments pénibles, comme cet instant où vous vous demandez si votre valise va enfin arriver sur le carrousel à bagages ou lorsque ça fait 2 heures que vous poireautez dans une file d’attente…

Et vous, avez-vous des conseils à partager pour celles qui veulent partir seules en week-end ?


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié