Top 12 de nos destinations pour un week end d'automne entre filles

  7 min

Sommaire


Que vous souhaitiez peaufiner votre bronzage ou au contraire chercher un peu de fraîcheur après l’été, l’automne est une période très agréable pour envisager un weekend. Quoi de mieux que de partir pendant l’été indien, lorsque tout le monde a repris le boulot. Les villes sont plus tranquilles, les plage débarrassées des hordes de touristes, et les terrasses avec des tables disponibles qui n’attendent que vous... bref, le rêve ! Et cela sans compter des prix plus attrayants pour des destinations en France ou à quelques heures de vol de France, où il fait encore bon porter des tongs. Voici quelques inspirations de week-end à réaliser en septembre, en octobre ou en novembre.

Voyage en automne : où partir 4 jours en France en septembre, octobre et novembre ?

L'automne est une période idéale pour partir à la découverte de la France et profiter de ses paysages variés et colorés. Que ce soit pour une escapade en amoureux, une virée en famille ou entre copines, les possibilités sont nombreuses ! Découvrez ci-dessous quelques destinations à ne pas manquer pour un week-end en automne.

1. Le Jura à l'automne pour un week-end montagne

Vue aérienne du Jura avec des couleurs automnales

Les couleurs dorées et rouges de l'automne illuminent le paysage jurassien. Le Jura vous offre un décor saisissant et une multitude d'activités à faire en famille ou entre copines pour un week-end en pleine nature. De la randonnée aux visites de villages de caractère, en passant par la découverte de sa faune et sa flore, le Jura saura vous émerveiller.

2. La Champagne pour un week-end de charme au coeur des vignobles

La Champagne est l'endroit idéal pour passer un week-end romantique entre amoureux ou pour faire la tournée des caves entre copines. Avec ses vignobles à perte de vue, ses villages pittoresques et ses dégustations de champagne, vous trouverez votre bonheur dans cette région française. Un week-end en Champagne promet des moments de détente et de découverte.

3. La Provence et son arrière-pays pour un week-end au soleil

La Provence est une région du sud-est de la France qui offre un climat méditerranéen et une nature préservée. C'est l'endroit parfait pour un week-end d'automne à la découverte de ses villages pittoresques, de ses forêts, de ses mas provençaux, tout cela au rythme du son des cigales. Vous pourrez également profiter des côtes méditerranéennes et de la culture provençale riche et vivante avec des températures agréables. C'est une période de l'année idéale pour profiter de la région sans craindre les fortes chaleurs.

4. La Corse pour une escapade week-end paradisiaque

Eau cristalline sur la côté rocheuse des îles Lavezzi, Corse

La Corse est une île méditerranéenne qui offre des paysages variés et des plages de sable fin paradisiaques sans partir loin. Et oui, nous avons la chance d'avoir tout cela à portée de main en France alors pourquoi ne pas en profiter, d'autant plus hors saison au moment de l'automne. Vous pourrez profiter des lacs, des collines boisées, des montagnes spectaculaires, du maquis et de belles plages pour vous ressourcer. Pensez à tester quelques spécialités corses au passage telles que les beignets de brocciu, le fiadone et les délicieuses charcuteries.

Où partir un week-end en Europe en automne : nos idées voyage

5. L'Espagne

L’Espagne est largement reconnue comme destination idéale pour les vacanciers tardifs. En effet, les températures ne descendent pas en dessous de 25 degrés jusqu’à fin octobre. Deux options à envisager : la belle Barcelone et sa fameuse plage de la Barceloneta, dans laquelle vous pourrez alterner visites culturelles et promenades sur la plage (et avec un peu de courage baignades !) ; ou direction l’Andalousie où vous pourrez sans hésiter enfiler votre maillot de bain à Marbella. Rues sinueuses, immeubles colorés, palmiers, tapas et soleil seront au programme !

6. Le Portugal

Vieilles maisons de la ville de Faro, Portugal

Au même titre que l'Espagne, le Portugal fait partie des tops destinations de l'automne pour prolonger l'été et profiter des températures encore agréables, surtout dans le Sud. Là encore, vous avez le choix entre deux salles, deux ambiance : l'Algarve pour profiter des plages sans touriste ou ce qu'il en reste, déguster de délicieux plats de poisson en terrasse et visiter de jolies villes comme Faro ou le Nord pour un rendez-vous avec l'arrière-pays et les traditions du côté de Vila Verde.

7. Les îles grecques

Les îles grecques sont une excellente destination pour un week-end d’automne. La Grèce est un pays riche en histoire et en culture, offrant de nombreuses opportunités pour explorer des paysages magnifiques, déguster des plats traditionnels délicieux et profiter de la mer Méditerranée. Les îles grecques telles que Santorin, la Crète, Rhodes... sont un lieu de vacances parfait pour vous qui cherchez à vous détendre et à découvrir des paysages incroyables. Et l'eau est tellement cristalline, qu'elle donne envie de se baigner toute l'année !

Quelles villes visiter en automne ?

8. Budapest en Hongrie pour un week-end automnal bain bouillonnant

Bains bouillonnants de Budapest, Hongrie

La capitale hongroise, Budapest, est célèbre pour ses bains thermaux, les célèbres «bains bouillonnants». C'est une expérience unique que de se prélasser dans les eaux chaudes et relaxantes alors que l'automne s'installe. A coup sûr, nous prêchons des convaincues. Et puis, la ville en elle-même vaut le détour, c'est un musée à ciel ouvert !

9. Rome pour un week-end d'automne culturel

Côté Italie, la belle Rome fait plus que le job avec uneville riche en histoire et en culture qui offre une grande variété d'activités. Visitez les monuments antiques et les musées, découvrez les quartiers pittoresques, goûtez aux spécialités culinaires et admirez la beauté des couleurs d'automne qui illuminent la ville. Un bon endroit pour goûter à la dolce vita en tee-shirt, même en automne !

10. Séville pour un week-end d'automne à l'heure espagnole

Danseuses de Sévillane, Plaza de Espana à Seville, Espagne

La ville de Séville est l'endroit idéal pour un week-end d'automne à l'heure espagnole. Cette ville andalouse offre des paysages incroyables à seulement une heure de route, des monuments anciens et des sites historiques à couper le souffle, des spectacles de Sévillane en pleine rue, des sourire... La gastronomie et la culture locale sont uniques. Bref, le cadre idéal pour que vous reveniez avec des souvenirs plein la tête et que vous viviez des moments mémorables !

11. Marseille pour prolonger l'été et profiter de l'air marin

Avec ses paysages méditerranéens spectaculaires, ses calanques, son vieux port, ses monuments historiques, son ambiance animée, ses plats traditionnels et ses nombreuses activités, Marseille est une ville où il fait bon vivre toute l'année. L'avantage de l'automne c'est que comme beaucoup de destinations, les touristes sont partis ! Vous pouvez donc davantage profiter des lieux et prendre le temps surtout !

12. Bruges pour un rendez-vous avec la petite Venise du Nord

Bruges est une ville médiévale belge située en Flandre occidentale. Elle est connue pour ses canaux serpentant à travers ses rues piétonnes, ses musées, ses cathédrales et ses moulins à vent. C'est l'endroit idéal pour passer un week-end d'automne inoubliable.

Vacances d'automne, et si vous partiez plus qu'un week-end ?

Les vacances d'automne sont le moment idéal pour prendre un peu de temps pour vous et vous évader. Offrez-vous un break plus long qu'un week-end et partez à la découverte des paysages ensoleillés et des couleurs chaudes de l'automne. De nombreuses destinations offrent des opportunités pour vous divertir et vous ressourcer. Que ce soit en France ou à l’étranger, pour une semaine ou un long séjour, il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez besoin avant tout de soleil cet automne, découvrez ici nos tops destinations soleil de novembre.

Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !


Pour partir seule, mais sans être seule Content découvrez le concept Copines de Voyage.

Copié