Où partir en weekend en automne ?

Que vous souhaitiez peaufiner votre bronzage ou au contraire chercher un peu de fraîcheur après l’été, l’automne est une période très agréable pour envisager un weekend. Quoi de mieux que de partir pendant l’été indien, lorsque tout le monde a repris le boulot. Les villes sont plus tranquilles, les plage débarrassées des hordes de touristes, et les terrasses avec des tables disponibles qui n’attendent que vous... bref, le rêve ! Et cela sans compter des prix plus attrayants pour des destinations à quelques heures de vol de France, où il fait encore bon porter des tongs.

C’est parti pour les tapas !

Espagne

L’Espagne est largement reconnue comme destination idéale pour les vacanciers tardifs. En effet, les températures ne descendent pas en dessous de 25 degrés jusqu’à fin octobre. Deux options à envisager : la belle Barcelone et sa fameuse plage de la Barceloneta, dans laquelle vous pourrez alterner visites culturelles et promenades sur la plage (et avec un peu de courage baignades !) ; ou direction l’Andalousie où vous pourrez sans hésiter enfiler votre maillot de bain à Marbella. Rues sinueuses, immeubles colorés, palmiers, tapas et soleil seront au programme !

entre copines dans la voiture

Une pizza quatre fromages, per favore !

Italie

Ah l’Italie, ses spaghetti al pomodoro, ses églises, ses Vespas, et sa célèbre capitale, Rome. Un weekend à Rome en automne, c’est l’assurance de visiter la ville sous ses meilleurs aspects : les rues se teintent de rose, d’orange, de jaune, la lumière y est magnifique. Les touristes y sont moins nombreux, de quoi profiter des plus beaux monuments au monde sans faire la queue pendant des heures : la basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Forum romain, la fontaine de Trévi, dans laquelle il faut bien penser à jeter une pièce de la main droite. Et pourquoi pas deux pièces, comme le veut la tradition ? Une pour un voeu, l’autre pour être sûr de revenir à Rome une seconde fois. Après avoir goûté à la ville, on ne souhaite qu’une chose, y retourner !

Le fado, c est sucré ou salé ?

Portugal

Ni l’un ni l’autre, le fado ne se mange pas mais s'écoute ! Et si justement vous partiez en weekend voir un concert dans l’un des nombreux clubs de la célèbre ville portugaise, Lisbonne ? Vous serez sans aucun doute envoutée par les mélodies mélancoliques et chaleureuses. Profitez en pour déguster un bife a café, plat typique de la ville composé d’un steak de boeuf accompagné d’une sauce au poivre et au café. Ajoutez ensuite à votre programme quelques incontournables pour pimenter votre séjour : une excursion à bord du mythique Tram 28, une balade sur le Miradouro de Santa Luzia, une visite du Château Saint George et de la Tour de Belém… Et si le temps et l’envie s’y prêtent, pourquoi ne pas aller à la plage ? À quelques minutes seulement en train de la ville, pourquoi ne pas s'octroyer une petite promenade sur le sable pour couronner votre weekend ?


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié