Où partir en week-end en Europe?

Aujourd'hui, partir en week-end en Europe se fait en un claquement de doigts ! Visiter des villes dans toute l'Europe le temps d'un week-end est aussi facile que de faire 300 km de voiture pour se rendre dans la région d'à côté. On vous a sélectionné trois villes qui méritent qu'on s'y rende le temps d’un week-end !

Berlin, la ville culturelle

Berlin est évidemment connue pour son Mur et son douloureux passé. Partir en weekend à Berlin, c'est l'occasion de remonter dans le temps : longez le Mur de Berlin et prenez le temps d'observer les innombrables graffiti de la East Side Gallery ; rendez-vous au Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe ; arrêtez-vous au Checkpoint Charlie qui séparait les deux Allemagne. Après avoir fait un saut dans le passé, découvrez l'autre facette de Berlin : sa riche culture et son mouvement underground. Rendez-vous au passage Haus Schwarzenberg, qui cache en ses murs un café rétro, deux musées, un disquaire et un bar. Explorez aussi Prenzlauer Berg, et arrêtez-vous au numéro 86, un squat décoré dans un style tout à fait particulier qui vaut le déplacement. Enfin, n'oubliez pas que Berlin est la capitale de la musique électro et que nombreuses sont ses soirées connues à travers le monde. De quoi faire la fête tout le weekend !

visite de monument en Allemagne

Londres, la cosmopolite

Londres est surprenante : on peut y entendre parler toutes les langues, y trouver toutes les cultures, et avec pas moins de 20 000 restaurants, y manger toute sorte de gastronomie ! Un weekend à Londres, c'est l'assurance de jolies balades dans les parcs de la ville ou au bord de la Tamise, de virées shoppings atypiques, de découvertes de sites so british, de dégustation de fish and chips… bref d'un super weekend de l'autre côté de la Manche ! Commencez votre weekend par aller voir le Buckingham Palace. AA noter au passage, si l'étendard royal est de sortie, c'est que la reine est dans le Palais. Ensuite, rejoignez le Saint James's Park pour une petite promenade de santé parmi les magnifiques massifs de fleurs. De l'autre côté de la Tamise, vous pourrez admirer le Palais de Westminster, superbe bâtiment. Que diriez vous de changer d'ambiance et de vous rendre à Chinatown pour y voir ses nombreux lampions ? Enfin, partez faire des emplettes sur Oxford Circus, ou à Soho pour des trouvailles plus insolites.

Porto, la savoureuse

Porto est connue pour sa gastronomie et son vin. Profitez de votre weekend pour goûter la francesinha (qui signifie petite francaise) sandwich garni de viande et recouvert de fromage, la bacalhau, célèbre morue salée ou encore les exquises pastel de nata. Accompagnez vos dégustation d'un bon verre de Porto pour une touche douce et sucrée. Passée cette parenthèse gastronomique, promenez-vous dans la ville haute en couleurs, avec ses vieilles maisons peintes au bord du fleuve Douro, traversez l'impressionnant pont Dom Luis, entrez dans la magnifique librairie Lello, l'une des plus belles du monde… Pour un moment typique partagé avec les locaux, allez faire un tour au marché du Bolhao, flânez parmi tous les étales de produits frais et alléchants. Enfin, pour terminer sur une touche musicale, passez une soirée à écouter du fado, et choisissez le Mal cozinhado, édifice vieux de 600 ans qui offre une vue à couper le souffle sur le Douro.


Relax, faites une pause, partez en week-end entre copines !

Pour partir seule mais sans être seule Content découvrez le concept de Copines de voyage.

Copié