Voyageuse en groupe
2 min
L'avantage de partir au soleil pendant les vacances, c'est qu'on le trouve sur chaque partie de la planète. Quelque soit la saison, il se lève le matin, se couche le soir et est à son zénith à midi. S'il n'est pas chez vous, il est chez votre voisin et inversement. Il nous guidait quand l'Homme apprenait à marcher, à naviguer et à voler. Il nous donne le sourire. Il prend soin de nous (vitamine D). On le cherche mais il nous fait pourtant face. C'est donc naturellement que nous le suivons pendant nos périodes de vacances.
Le soleil que nous ne connaissons pas, ou peu. C'est le mois de décembre mais il est pourtant là, juste de l'autre côté de la planète, dans l'hémisphère Sud. Celui qui nous fait passer le nouvel an en maillot de bain, lunettes de soleil sur le bout du nez, cocktail main droite, ombrelle et tranche d'ananas à l'appui. On pense déjà à la photo envoyée aux copines fin décembre, elles mêmes bloquées à Nanterre Université dans le RER A (oui oui, la A). À ce moment là, vous, vous êtes sur la plage avec le soleil comme seul observateur ou presque, Corcovado oblige. Autour de vous, 6 millions de personnes dansant dans la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, le parc national de Tijuca.
Il bat son plein lors des vacances estivales, il tape dur et on s'en protégerait presque pour s'éviter la peau de lézard en septembre. Lui, c'est le soleil d'août, le vrai. Celui que l'on attend toute l'année, synonyme de vacances, de fêtes et de rencontres. Mais le soleil d'été, c'est dans le sud que nous le voulons. France, Espagne, Italie et donc Sicile. À 3 km de la péninsule italienne, la Sicile se laisse border par trois mers différentes, rien que ça : la mer Méditerranée, la mer Tyrrhénienne et la mer Ionienne. De Palerme à Catane, la plus grande île méditerranéenne présente un panorama unique, mélangeant des cultures de toute part. L'île dispose d'une réserve naturelle sauvage sublime, parsemée de plages et de criques aux eaux claires qui vous assure un dépaysement total.
Ce n'est pas parce qu'on est n'est pas en couple que l'on va se priver de voyager, par ici pour tout savoir sur le voyage en mode célibataire.
Pour partir seule, mais sans être seule découvrez le concept Copines de Voyage
Découvrir Copines de VoyagePaiement en plusieurs fois sans frais
Voir les modalitésUne assistance à destination 24h/7j
En savoir plusParce qu'on dégotte les plus belles expériences de voyage conçues pour les femmes, et on vous fait partir en petits groupes : partage et authenticité au rendez-vous ! Et comme vous échangez avec les autres voyageuses, vous êtes presque copines avant de partir !
Un circuit à Bali entre filles ? Ou alors plutôt au Vietnam ? Evadez-vous entre copines vers plus de 80 destinations, choisissez entre un circuit en Islande, un voyage au Maroc ou un voyage en Norvège.